‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 août 2013

Tombstone Canyon – Alan James - 1932


Tombstone Canyon est un film étrange, sorti d’une bande dessinée, mais qui vous laisse un parfum de fantastique mêlé d’aventure et d’extase à la fois.
Alan James, une fois de plus réalise un Western sorti des sentiers battus avec une poignée de dollars,.
 Cet homme-là a le sens des paysages, des personnages et qui a l’art de savoir raconter une histoire. Un autre réalisateur que lui en 1932, nous aurait sorti un navet avec ce Tombstone Canyon. Mais sous l’œil de sa caméra, il nous offre un western original d’une splendeur ahurissante.

Le deuxième atout de ce film est son paysage. Il a été tourné dans le Red Rock Canyon et Ted McCord, une fois de plus, nous balance une photographie qui vous décolle de votre fauteuil. 

Vous n’avez qu’une hâte après avoir vu ce chef d’œuvre des thirties, emmener votre famille dans ces lieux et retrouvez les endroits où Ken a combattu la bande de Sylkes.
Ken Maynard dégage un magnétisme inexplicable et son cheval Tarzan accomplit des prouesses comme à son habitude. À l’époque, son cheval a été jugé comme l’animal le plus intelligent, mais j’en arrive à me demander si les gars n’avaient pas raison.
Pardonnez- moi si je dois vous dire que je vais revoir ce Western B demain, car il m’en a tellement foutu plein la g… qu’il faut que je le revoie pour être clair dans mes idées. C’était tellement beau que je ne n’ai pas tout cerné.
En tout cas, il n’est pas étonnant que ken Maynard ait été un des cowboys numéro un des thirties.




Au générique :
Ken Maynard / Ken

Cecilia Parker /Jenny Lee

Sheldon Lewis / Matt Daley

Frank Brownlee / Alf Sykes

Jack Clifford / Newt

George Gerwing / Clem Sykes

Lafe McKee / Colonel Lee

Edward Peil Sr. / Sheriff 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image