L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 août 2013

When a Man Sees Red - Alan James - 1934


Buck Jones ... Buck Benson (as Charles Buck Jones)
Peggy Campbell ... Mary Lawrence
Dorothy Revier ... Barbara Gordon
LeRoy Mason ... Dick Brady
Syd Saylor ... Ben (as Sid Saylor)
Libby Taylor ... Mandy

60 mn


Buck Benson (Jones) le contremaitre d'un grand ranch se rend en ville pour convaincre la nièce Mary Lawrence (Campbell) de son patron à venir lui rendre visite. Elle est imbue d'elle-même et terriblement antipathique. Durant la visite de Buck, dont elle se moque, elle apprend le décès de son oncle par télégramme. A son arrivée au ranch, elle donne son congé à toute l'équipe, y compris au contremaitre avec lequel le courant ne passe pas. Lors de la lecture du testament, elle a la surprise d'entendre que son oncle a nommé Buck son gardien et que lui seul pourra décider si elle est capable de diriger le ranch, et ce seulement si elle reste au moins un an sur place ...
Un film loin d'être transcendant, un scénario compliqué, des invraisemblances à la pelle. On se demande bien qu'est-ce que Buck peut trouver à cette femme insupportable qui s'intéresse de plus à un voleur local qu'elle protège et qu'elle autorise à lui faire la cour ...

Pauvre Buck il méritait beaucoup mieux !
Une scène sympathique toutefois : celle où Ben (Syd Saylor) doit récupérer les bagages éparpillés le long de la route par la demoiselle insolente et maladroite. Il faut le voir les entasser sur son cheval, lui y compris !





3 commentaires:

  1. Un message à coté de Buck.

    Simplement pour dire la bienvenue dans notre blog à notre ami Jack.

    Super de te voir en photo en Richard ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui... c'est vraiment un mauvais film. Apr-s avoir tourné Man Trailer, Buck a quitté la Columbia pour l'Universal où il va figurer dans plusieurs Westerns médiocres. Il y a aussi Empty Saddle qui est une vrai catastrophe à cause d'"une histoire insupportable. Il vaut mieux se pencher sur la période Columbia avec Buck Jones. Je suis sur la piste de LOne Rider ! Introuvable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ce film si jamais :-)
      http://buck-jones.blogspot.com/2010/11/lone-rider-louis-king-1930.html

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!