May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 13 août 2013

Rustlers of Devil's Canyon - R.G. Springsteen - 1947

*Est le 22e épisode de la série Red Ryder
Red Ryder (Allan Lane) de retour à Sioux City dans le Wyoming à la fin de la guerre hispano-américaine, revient s'installer au ranch de sa tante, Duchess (Martha Wentworth), où il retrouve Little Beaver (Bobby Blake) et "Blizard" (Emmett Lynn.) Mais Red découvre bientôt que le pays est sous la coupe de voleurs qui ont profité de la guerre pour étendre leur pouvoir. Les bandits sont en fait dirigés par un médecin de la ville nommée Cole (Space Arthur) qui cache bien son jeu. De nouveaux colons menés par le promoteur peu scrupuleux Clark (Barcroft) viennent s'installer à Sioux City malgré les avertissements de Red qui est pris pour un opposant aux colons par Bess Glazier (Peggy Stewart) et son frère Tad (Harry Carr). Les bandits, grâce à leur meneur médecin, arrivent à faire monter les uns contre les autres et la tension augmente ...
La série des Red Ryder termine en beauté grâce à ce film palpitant à l'action constante. Quelques scènes sont vraiment touchantes, Red Ryder se montre humain avec son cheval qu'il retrouve après un an d’absence à Cuba, les retrouvailles avec sa tante et avec Little Beaver et Blizard.
L'opposition têtue de Bess face à Red est très plaisante et fait grandir l'intérêt. De plus Red Ryder passe pour un méchant "cattleman" auprès des colons ce qui est fort bien mené !
'il y a un film de cette série avec Allan Lane à regarder, je pense que celui-ci est très représentatif. Dommage que la série n'ait pas été reconduite car les épisodes étaient de mieux en mieux construits.
Rustlers of Devil's Canyon a été le dernier des 23 films de cette série produite par Republic Pictures, après 16 ans avec Bill Elliott dans le rôle titre et les 7 films tournés avec Allan Lane. Cette série était sensée se poursuivre mais la date de renouvellement du copyright a semble-t-il été négligée par erreur.
Contacté quelques jours après la date d'échéance, Slesinger a accepté de renouveler les droits de la République pour le personnage, mais il a demandé  des redevances plus élevées. République a décliné son offre ce qui explique la fin de cette série très populaire.
Lane était payé 450 $ par semaine (et non par film) sur environ 40 semaines pour les 7 derniers films Ryder, tandis que Bobby Blake a été payé un montant fixe de 400 pour chaque film.
58 minutes et en VO.
Le générique
Allan Lane /Red Ryder
Robert Blake /Little Beaver 
Martha Wentworth /The Duchess
Peggy Stewart /Bess
Arthur Space / 'Doc' Cole
Emmett Lynn /'Blizzard'
Roy Barcroft /Land Agent Clark
Tom London /The Sheriff
Harry Carr  /Tad
Pierce Lyden /Henchman Matt
Forrest Taylor /Dr. Glover

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés