Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 avril 2015

Reed Howes

Reed Howes 1900-1964


Un véritable ‘Badman’
Reed est né le 5 juillet à Washington DC sous le nom de Hermon Reed Howes et va passer sa petite jeunesse dans l’Utah.
Après son diplôme obtenu à l’université de l'Utah il suit la Harvard Graduate School puis va servir deux ans dans la marine pendant la Première Guerre mondiale.
Reed Howes dans The Night Owl, 1926
En 1922 à l’âge de 22 ans il gagne la Californie pour faire ses premiers pas à Hollywood avec une apparition dans "The Broken Violin" 1923. Très séduisant il a déjà posé comme modèle pour le fameux J.C. Leyendecker qui l'a immortalisé dans des publicités pour les fameux Cols Arrow
Très athlétique il est un cascadeur confirmé et intrépide. Il semble qu'il soit le premier stuntman à avoir sauté d'une aile d'avion directement dans un bateau à moteur dans The Broken Violin en 1923. Il est répertorié dans le livre
Hollywood Stunt Performers, 1910s-1970s:  A Biographical Dictionary, 2d ed
Reed va tourner son premier western en 1924 dans "The Cyclone Rider" de Tom Buckingham ensuite  il va se cantonner surtout dans les drames contemporains qui lui serviront de tremplin.
Quand arrive le parlant, Reed aura déjà derrière lui près de quarante films à son actif.
En 1933 sa carrière va bifurquer en se spécialisant comme Badmen dans "Fighting with Kit Carson" ce qui lui vaut de devenir un habitué des sérials et des westerns B aux cotés de John Wayne avec 2 participations dans  "Paradise Canyon" et "The Dawn Rider" 1935.
Une autre forte association face à Randolph Scott avec qui il va tourner neuf films entre 1951 et 1957.   
Il sera un des héros dans le sérial de 1937 "Zorro ride again"aux cotes de John Carroll.
Reed apparait dans plus d’une centaine de westerns et aura une remarquable prestation dans des séries telles que "The Cisco Kid"et "The Lone Ranger"
Sa dernière apparition dans un western sera dans "Gunfighters of Abilene" 1960 aux cotes de Buster Crabbe.
Reed décédera brutalement à Woodland Hills en Californie le 6 aout 1964, il avait 64 ans.


Ses westerns au hasard :
Range Land (1949)
1946 Under Arizona Skies
Outlaw Roundup (1944)
Law of the Saddle (1943)
Wild Horse Stampede (1943)
Red River Robin Hood (1942)
1941 Tonto Basin Outlaws
Texas Terrors (1940)
Westbound Stage (1939)
1938 Ghost Town Riders
Feud of the West (1936)
White Renegade (1931)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!