Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 mai 2013

Unknown Valley - Lambert Hillyer - 1933





• Scenario : Lambert Hillyer (d’après Donald W. Lee)


Durée : 88 minutes


Buck Jones, Cecilia Parker, Ward Bond, Silver



Joe Gordon (Buck Jones) part à la recherche de son père, mystérieusement disparu. Pour cela, il traverse le désert et est recueilli par une communauté cachée de fanatiques dirigée par un conseil d’anciens. Recueilli par Sheila, il est à son tour fait prisonnier...

Un film magnifique, de nombreuses scènes superbes, le désert filmé comme la mer, Joe Gordon, touchant de simplicité expliquant l’amour à Sheila (adorable Cecilia Parker), Joe Gordon parlant à ses deux ânes de bât (Tom and Jerry !) avant de les relâcher dans le désert (note perso : un homme qui parle à son cheval comme avec un humain, ne peut que me plaire !), les retrouvailles avec son père, la communauté de fanatiques. Sans oublier Ward Bond (décidément partout !), le beau visage grave de Buck Jones (aaahh !), sans oublier le magnifique Silver ! (yes !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image