.

.

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 mai 2013

Range Land - Lambert Hillyer - 1949


Whip Wilson, Andy Clyde, Reed Howes, Kermit Maynard, Leonard Penn, Reno Browne, Kenne Duncan, John L. Cason

56 minutes


Whip et Winks se rendent à un rodéo quand ils surprennent trois hommes à la poursuite d'un cavalier qui finit par se jeter à terre : Whip reconnait le Marshall Mosely qui se trouve en fort fâcheuse posture et descend deux des agresseurs pendant que le troisième prend la fuite.
Après avoir confié le Marshall blessé à son vieux copain, Whip prend une diligence dans laquelle il fait la connaissance de Allen, un homme venu voir le gouverneur car des lingots d'or lui ont été dérobé et ne refont pas surface ce qui empêche les enquêteurs de remonter une piste. En cours de route alors que Doris la fille d'Allen les a rejoint, Whip se rend compte que le conducteur envoie des signaux à l'aide d'un miroir et il emprunte donc le cheval de Doris pour tenter de retrouver les bandits après avoir neutralisé le conducteur de la diligence. 
Ayant perdu leur trace il fait mine d'avoir agi par erreur pour ne pas éveiller les soupçons. Arrivé en ville il retrouve son vieil ami Winks qu'il charge de suivre le driver de la diligence qui le mène à une mine appartenant à Bart Sheldon, un homme qui courtise Doris. La mine qui sert de couverture est utilisée pour transformer les lingots en pépites afin de les écouler ...

Le western B dans toute sa splendeur : Ce film ne casse rien mais se laisse regarder, mais le genre de film dont on ne se souvient pas après quelques jours... Whip Wilson se montre sûr de lui dans le rôle d'un ancien Marshall qui tourne maintenant dans les circuits du rodéo, Andy Clyde est le sidekick, Kenne Duncan le shérif, Reed Howes et Kermit Maynard sont les hommes de main de Leonard Penn, et John L. Cason campe avec un certain panache le tueur. Quelques coups de poings seront échangés vers la fin et puis ils s'en iront ...

D'un côté pratique on est surpris d'entendre Whip demander à Winks de verser de l'eau sur le feu pour l'éteindre sachant que l'eau est précieuse et que la terre et la poussière ne manquent pas ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!