AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mai 2013

The True story of Jesse James / Le brigand bien-aimé - Nicholas Ray - 1957

Nicholas Ray nous a concocté une belle histoire sur les frères James et surtout très proche de la vérité historique.
Nicholas ne fera que 3 westerns durant sa carrière, celui-ci est son dernier après le fameux ‘Johnny Guitar’ et ‘A l’ombre des potences’.
Northfield, petite ville paisible de l’Etat de Minnesota là où le 7 septembre 1876 la bande de Jesse James attaque la banque et va connaitre son premier échec.
 Le sheriff et la population de Northfield tiennent tête dans l’embuscade mais Jesse et Frank vont réussir à prendre la fuite en laissant  2 complices morts.
Le sheriff Hillstrom réunit ses hommes et traque la bande de James dont les complices sont  abattus ou bien capturés, comme les frères Younger.
Frank, Jesse et leur complice Tucker échappent à leurs poursuivants en franchissant une rivière et trouvent refuge dans une grotte.
 Frank et Jesse se remémorent alors leur passé, parlent de leur mère et de la guerre. La guerre de Sécession dans laquelle ils ont combattu aux cotés de la bande de Quantrill.
Frank et Jesse se sentant lésés par les troupes nordistes et leur tiennent tête en pillant une série de banques, de trains et ravagent ainsi une immense région.
Acculés dans leur grotte les 2 frères seront obligés de prendre une décision, Frank va décider de se rendre, mais c’est mal connaitre leur complice Tucker qui va vouloir abattre Frank dans le dos. Heureusement Jesse le surprend et le met hors d'état de nuire.
Les hommes du sheriff Hillstrom vont découvrir le cadavre de Tucker et en faisant ses poches ils vont trouver la montre gousset de Jesse James !......

Au générique :
Robert Wagner / Jesse James
Jeffrey Hunter / Frank James
Hope Lange / Zee James
Agnes Moorehead / Mrs. Samuel
Alan Hale Jr. / Cole Younger
Alan Baxter / Barney Remington
John Carradine / Rev.Jethro Bailey
Rachel Stephens / Anne James
Barney Phillips / Dr. Samuel
Biff Elliot / Jim Younger

3 commentaires:

  1. ... et j'aime bien Hope Lange qu'on ne voit pas assez je trouve. Au fait est-ce que tu sais quel acteur tient la tasse dans l'avant dernière photo en face du générique ? Je n'arrive pas à l'identifier !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement LOU.
    Une surprenante actrice qui a été discrète dans sa vie ainsi que dans ses films.
    Pour l’acteur c’est Biff Elliott dans le rôle de Jim Younger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jica, tu es une vraie mine de renseignements !

      Supprimer


Messages les plus consultés