L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

California Mail - Noel M. Smith - 1936


Dick Foran ... Bill Harkins 
Linda Perry ... Mary Tolliver
Smoke ... Smoke - Bill's Horse 
Edmund Cobb ... Roy Banton
Milton Kibbee ... Bart Banton
Tom Brower ... Sam Harkins
Jim Farley ... Dan Tolliver 
Edward Keane ... Thompson
Ben Hendricks Jr. ... Deputy Pete Nelson 
Wilfred Lucas ... Sheriff Jeff
Cliff Saum ... Jake - Bets Taker
Gene Alsace ... Jim - Hank's Well-Wisher
Glenn Strange ... Henchman Bud 
Bob Woodward ... Henchman Frank Wyatt
Fred Burns ... Hank Ferguson
55 minutes

Bill Harkins (Foran) galope (en chantant !) pour le compte du Pony Express. Lorsque son père lui annonce que les concessions du transport du courrier vont être attribuées à des services de diligences, ils décident d'investir dans leur propre compagnie et postulent pour obtenir une ligne. Ils ne sont pas les seuls, les frères Banton dont Roy (Cobb) est le cerveau entrent dans la course ainsi qu'un troisième concurrent. Comme les offres sont à peu près similaires, un concours est organisé pour les départager : une grande course dont le vainqueur sera sacré par l'obtention de la concession. Mais les frères Banton comptent bien gagner ... à tous prix !

Dans le genre cowboy chantant, Dick Foran n'a pas son pareil à ma connaissance. Dans la plupart de ses films, il interprète deux ou trois chansons, sans plus, qui vont parfaitement dans le sens de l'action. Il compose un gars droit, solide et honnête (J'avoue avoir un faible pour lui !). Linda Perry est fort mignonne dans le rôle de la jeune fille amoureuse.

Dans ce film on apercoit Roy Rogers (Leonard Slye) et The Sons of the Pioneers qui animent la soirée dansante. (Roy est le crieur de Square dance et ne chante pas, laissant la vedette à Dick Foran).

Smoke, le magnifique palomino de Dick Foran est impressionnant. Il tue par deux fois dans ce film ! :shock:

(Désolée, je n'ai pas trouvé grand'chose pour illustrer ce poste)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!