‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 mai 2013

Finger on the Trigger / Le chemin de l’or - Sidney W. Pink - 1965


SIDNEY W. PINK réalisateur à la petite semaine à qui on doit quelques westerns espagnols fut l’un des pionniers du cinéma 3D, c’est ce que je retiendrais de lui.
En 1965 RORY CALHOUN vint tourner ce western quelconque dans la pampa Espagnole où elle doit représenter un village déserté dans le territoire de l’OKLAHOMA.
Après la guerre de sécession, des renégats confédérés qui cherchent un trésor font cause commune avec des soldats de l’Union pour lutter contre des attaques Indiennes.

Le générique:
Rory Calhoun/ Larry Winton
James Philbrook/ Adam Hyde
Leo Anchóriz/ Ed Bannister
Todd Martin/ Hillstrom
George Rigaud/ Benton
Silvia Solar/ Violet
Brud Talbot/ Fred 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image