Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mars 2016

The Gun Hawk / Le justicier de l'Ouest - Edward Ludwig - 1963


Dans une petite ville, un jeune homme nommé Reb Roan dort dans une cellule mise à disposition par le shérif qui l'a pris sous son aile. 
Reb n'a pas la langue dans sa poche et se rend au saloon après avoir décliné l'offre de rester en ville de Ben Corey qui discute ensuite avec son deputy Mitch. Celui-ci est empli de ressentiment envers un certain Blaine Madden que le shérif semble beaucoup apprécier.
Arrivé en ville après trois ans d'absence Blaine Madden fait justement son apparition. Ben a une certaine admiration pour cet homme qui vit à la limite de la loi sans jamais se faire arrêter. 
Plus tard, Reb se fait jeter hors du saloon et se bat contre les frères Sully qui l'accusent de tricherie. Blaine assomme Joe Sully tandis que Reb flanque un grand coup de poing à Luke Sully avant d'étendre les deux frères l'un contre l'autre.
Reb et Blaine font connaissance lorsqu'un ivrogne vient mendier de l'alcool.  Reb veut bien lui offrir un petit verre mais Blaine le décourage. Du coup l'ivrogne se dirige vers les frères Sully que Blaine force à offrir à boire au pauvre homme très imbibé. Lorsqu'ils apprennent que l'ivrogne est le père de Blaine les deux hommes lui tendent un piège pour se venger mais c'est le père qui prend la balle destinée au fils.
Blaine fait justice tout seul puis part à Sanctuary, une petite ville à la frontière où il est le maître et où toute personne poursuivie par la justice peut trouver refuge pour autant qu'il ne cherche pas la bagarre. Il est suivi par le shérif qui le blesse au bras mais Reb, qui s'est pris d'amitié pour Blaine, lui porte secours.


Film étonnant avec des héros vieillissants. un western doux amer qui traite de l'amitié entre deux hommes que la justice sépare, des choix à faire, du vieillissement, etc Du coup, le film devient psychologique et presque sérieux. Blaine est blessé, sa blessure s'infectera ce qui lui laissera plus que quelques heures à vivre. Dès lors la fin devient inéluctable.

 Tourné en studio et partiellement à Bronson Canyon, Griffith Park


92 minutes
Rory Calhoun........Blaine Madden
Rod Cameron........Sheriff Ben Corey
Ruta Lee........Marleen
Rod Lauren........'Reb' Roan
Morgan Woodward........Deputy 'Mitch' Mitchell
Robert J. Wilke........Johnny Flanders
John Litel........Drunk - Madden's father
Jody Daniels........Tommy
Ron Whelan........Blackjack
Rodolfo Hoyos Jr. ........Miguel
Lane Bradford........Joe Sully
Natividad Vacío........Quid (as Natividad Vacio)
Joan Connors........Roan's Woman
Glenn Stensel........Luke Sully

                                

                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!