Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mars 2016

In Old Oklahoma / La ruée sanglante - Albert S. Rogell -1943

Un western qui comporte 2 titres US ‘In old Oklahoma’ et une ressortie sous le titre de ‘War of the Wildcats’
Agé à peine de 20 ans Rogell débute dans le cinéma comme cameraman et assistant. Il va diriger ses premiers westerns en compagnie de Ken Maynard mais pour le moment il nous entraine dans une série B de la firme Republic tournée dans les décors naturels de Kanab dans l’Utah
-Pendant la ruée vers l’or noir qui jaillit du sol de l’Oklahoma, un intrépide cowboy va se dresser contre un magnat.

Dans les années 1905 un Railroad file à vive allure vers la ville de Sapulpa dans l’Oklahoma. A son bord des fermiers et un exploitant Jim Gardner. Tout ce beau monde se dirige vers le nouveau eldorado.
Lors d’un arrêt la jeune et charmante institutrice Cathy Allen monte à bord car elle quitte sa famille de Kansas City après avoir écrit un roman osé qui déchaine les passions.
Dans le train Cathy va faire la rencontre de Jim qui va aussitôt lui faire une cour acharnée et lui proposer de descendre à Sapulpa.
Lors d’un arrêt forcé monte à bord Daniel Somers un audacieux cowboy avec une selle pour tout bagage car il vient de perdre son cheval. Lui aussi va remarquer la belle Cathy.
A Salpupa Daniel va faire la connaissance du vieux conducteur de stagecoach Despirit Dean pendant que Jim Gardner se diriger vers ses puits de pétrole.
Mais voila les ennuis ne font que commencer pour Jim qui veut s’accaparer des terres appartenant à la tribu indienne du chef Cherokee Kid qui est très méfiant.
Le chef va décider de louer ses terres à Daniel Somers à qui il fait confiance mais à la condition qu’il supervise lui-même l’exploitation et que la première livraison de pétrole brut soit effectuée avant 4 mois.
Gardner ne l’entend pas de cette oreille et va lui mettre des bâtons dans les roues en lui refusant l’accès au seul oléoduc de la région.
Daniel va mettre tout en œuvre afin de rassembler un convoi de chariots citernes et les lancer vers la plaine, mais Gardner va y mettre le feu pour les arrêter.
Finalement nos 2 hommes vont décider de s’associer : Gardner va garder le pétrole et Daniel sa belle Cathy !...

Pour le générique nous avons une belle brochette d'acteurs car en plus nous pouvons entr’apercevoir chez les méchants Roy Barcroft, Lane Chandler et Tom London, en meneuse de revue Dale Evans, coté danseuse de saloon la débutante Rhonda Fleming et enfin pour les cascades Yakima Canutt.


Le tournage:
§ Zion National Park, Springdale, Utah
§ Kanab, Utah
§ Republic Studios, Hollywood, Los Angeles, Californie
§ Kaibob National Forest, Arizona
§ Modesto, Californie
§ Bakersfield, Californie
§ Taft, Californie
Le générique:
John Wayne  /   Daniel F. Somers
Martha Scott   /   Catherine Elizabeth Allen
Albert Dekker  /   Jim 'Hunk' Gardner
George 'Gabby' Hayes   /   Despirit Dean
Marjorie Rambeau   /   Bessie Baxter
Dale Evans   /   Cuddles Walker
Grant Withers    /   Richardson
Sidney Blackmer    /   Teddy Roosevelt
Paul Fix    /   Cherokee Kid
Cecil Cunningham   /   Mrs. Ames


Martha Scott
 
 

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!