LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 7 mars 2016

Lafe McKee

Lafe McKee 1872–1959


Acteur touche à tout et figure emblématique.

Lafe de son véritable nom ‘Lafayette Stocking McKee’ est né  en 1872 à Morrison dans l’Etat de l’Illinois.
Lafe apparaitra sous plusieurs pseudonymes durant sa longue carrière :
Lafe M. Kee ; Frank McKee ; L.S. McKee ; Lafayette S. McKee ; Lafayette McKee ; Lafe M. McKee ; Luke McKee ; Lafayette McKee.
Il débute en 1912 à 40 ans dans le cinéma  et tiendra des petits rôles en se perfectionnant dans une bonne  vingtaine de courts métrages.  
En 1913 il entame les longs métrages avec "The Adventures of Kathlyn" de Francis J. Grandon.
Très vite il devient un habitué des films d’aventures dans lesquels il joue les rôles les plus divers du rajah au colonel anglais.
Aux films d’aventures vont bientôt s’ajouter les westerns; dès l’événement du parlant il en a déjà une cinquantaine à son actif.
En 1930 Lafe a presque 60 ans et pendant une bonne décennie il va se spécialiser dans les rôles de père désemparé, de rancher, de banquier, shérif, médecin au coté de Randy et même prêtre face à Errol Flynn.
Entre 1932 et 1935 pour les studios Republic, Warner Bros. et Monogram Lafe ne tournera pas moins de 10 films au coté de John Wayne.
Lafe participera à quelques grands classiques en 1939 au coté de James Stewart tel que "Mr. Smith Goes to Washington".
Lafe terminera sa carrière en 1944 à l’âge de 72 ans en laissant derrière lui plus de 400 rôles dont la majorité sera des westerns.
Lafe passera une retraite sereine et partira vers les vertes prairies le 10 aout 1959 à l’âge de 87 ans dans sa demeure Californienne.

Quelques titres de ses participations au hasard car la liste est trop importante.
The Daredevil (1920)
The Red Raiders (1927)
The Lone Rider (1930)
Law of the Rio Grande (1931)
Gordon of Ghost City (1933)
The Desert Trail (1935)
Rainbow Valley (1935)
Last of the Warrens (1936)
Orphan of the Pecos (1937)
Rawhide (1938)
The Cheyenne Kid (1940)
Wells Fargo Days (1944)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!