Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

dimanche 13 mars 2016

The Rounders / Le mors aux dents - Burt Kennedy - 1965





Deux cowboys pas très malins, âgés mais expérimentés, Ben et Howdy, sont engagés par Jim Love pour casser un troupeau de broncos. Les deux hommes sont d'abord réticents mais finissent par obtempérer, de toutes manières ils n'ont pas le sou car ils dépensent leur argent au fur et à mesure.
Dans le troupeau Ben tente de dompter un rouan qui visiblement se fiche de lui en l'envoyant valser en l'air à chacune de ses tentatives pour le monter.
Lorsque tous les chevaux sont domptés, à part le rouan, Love revient et propose aux deux hommes de passer l'hiver à rassembler des mavericks égarés dans les montagnes d'un endroit paumé de l'Arizona.
Les deux cowboys acceptent et emmènent le cheval "Old Fooler" avec eux en guise de paiement partiel.
En chemin ils s'arrêtent chez un vieux copain, Vince Moore, un gars qui fait de la gnôle dans son sous-sol et qui a deux filles, Meg et Agatha, toutes deux ravies d'avoir la compagnie de ces deux bougres. Mais les deux gaillards ne pensent qu'à l'alcool frelaté de Vince, ravi de leur le faire goûter. En prévision du long hiver, Ben réussit à échanger le cheval contre quelques bonbonnes d'alcool. 

Les deux amis prennent leur quartier d'hiver mais sont forcés de reprendre le cheval que Vince ne tarde pas à leur ramener, ayant manqué être tué par l'animal imprévisible.
Bientôt l'hiver arrive. Un vieux copain vient les chercher pour passer Noël en bonne compagnie, Ben et Howdy dansent et s'amusent en compagnie des habitants de la petite communauté de ces montagnes.

Les deux amis repartent au boulot, et après quelques anicroches avec d'autres rabatteurs de mavericks,  le printemps finit par revenir. 
Ben et Howdy partent pour Sedona et font la connaissance de deux soeurs très originales, dont l'une se sert de la phrase fétiche de Howdy : Whatever Suits You, Just Tickles Me Plum To Death ! ...


Un western contemporain qui doit beaucoup à ce cheval incroyable, Old Fooler, qui refuse de se laisser faire et qui n'en fait qu'à sa tête. Le rythme de ce western moderne est assez lent mais agréable à suivre. Le film semble plausible, on n'a pas de peine à imaginer que la réalité ne doit pas être si différente de la fiction ces années là. 
Les paysages sont beaux, deux de mes acteurs favoris sont à l'écran, on rigole bien, que demander de plus ?

Les enfants d'Henry et Glenn Ford, tous deux nommés Peter, sont visibles dans le film.


85 minutes

Glenn Ford ...
Ben Jones

Henry Fonda ...
Marion 'Howdy' Lewis

Sue Ane Langdon ...
Mary

Hope Holiday ...
Sister

Chill Wills ...
Jim Ed Love

Edgar Buchanan ...
Vince Moore

Kathleen Freeman ...
Agatha Moore

Joan Freeman ...
Meg Moore

Denver Pyle ...
Bull

Barton MacLane ...
Tanner

Doodles Weaver ...
Arlee

Allegra Varron ...
Mrs. Norson

Casey Tibbs ...
Rafe

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!