Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

lundi 1 mai 2017

Down Rio Grande Way - William Berke - 1942



En 1836, le Texas est encore une république et des voix s'élèvent contre son entrée dans l'Union.
Au nord du Texas, le land agent Mack Vandall est un farouche opposant à l'union. Avec l'aide de son complice Stoner, il fait augmenter les taxes et compte bien se saisir des terres des fermiers locaux.
Lucky Haines tente de contrer Vandall par la force et s'apprête à mener sa propre petite guerre mais un Texas Ranger envoyé par Sam Houston Himself d'Austin, Steve Martin, arrive en ville où il entend les cris de Britt Haines, le cousin de Lucky et coiffeur local molesté par Stoner. Le Texas Ranger s'interpose et déclare vouloir s'installer dans la région. Britt lui présente le colonel Baldridge qui tient le journal local en compagnie de sa fille et Martin lui révèle son identité.
Logé chez les Haines, Martin réussit à calmer Lucky et propose un meeting avec les fermiers pour imposer sa stratégie afin de découvrir la tête pensante qui dirige Vandall et ses hommes.
Plus tard les Kearney sont virés hors de leur propriété par Vandall qui impose de nouvelles taxes ce qui rend Lucky furieux. Martin et lui en viennent aux mains et Martin lui dévoile alors son identité. Dès lors Lucky accepte d'attendre la diligence de 4 heures qui devrait amener deux juges chargés d'évaluer si le Texas est digne de rentrer dans l'union.
Martin soupçonne le Colonel qui est la seule personne à avoir un cerveau et des ambitions dans la région.
A 4 heures Lucky tient son propre meeting chez lui tandis que les bandits menés par Vandall dérobent son bétail et le précipite dans les rues de la ville. L'un des juges déclare alors que le Texas est un état de sauvages tout à fait indigne d'appartenir à l'Union. L'autre reste car il s'est blessé à la hanche lorsque les bêtes se sont précipitées dans la rue.
Martin tend alors un piège au Colonel grâce à l'aide de Lucky ...
Charles Starrett avant sa longue série des Durango Kids, mais après le film The Durango Kid tourné par Lambert Hillyer en 1940 qui n'a que le titre en commun avec la série qui commencera en 1944.
Britt Wood est un excellent joueur d'harmonica et nous gratifie de deux morceaux  fort bien interprétés.
Rose Anne Stevens est entrevue quelques secondes et ne tiendra pas un grand rôle romantique. De toutes manières son père étant un escroc il aurait été difficile de faire croire à son innocence. Elle n'aura tourné que dans deux films, celui-ci et un autre qui ne restera pas dans les mémoires. L'action est constante, les ingrédients sont plaisants, y compris les paysages, les montures et le choix des protagonistes.
La course poursuite finale se fera à pieds et le tout finira dans un discours patriotique porteur d'espoir propre à l'époque. De nos jours on sait tous qu'on n'est plus innocent jusqu'à preuve du contraire par exemple, et c'est bien triste.

Lieu de tournage : 
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Sonora, California, USA

57 minutes



Charles Starrett ...
Steve Martin
Russell Hayden ...
'Lucky' Haines
Britt Wood ...
Britt Haines
Rose Anne Stevens ...
Mary Ann Baldridge
Norman Willis ...
Mack Vandall
Davison Clark ...
Colonel Elihu Baldridge
Edmund Cobb ...
Henchman Stoner
Budd Buster ...
Clem Kearney
Joseph Eggenton ...
Judge Randolph Henderson
Paul Newlan ...
Sam Houston
Betty Roadman ...
Ma Haines


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!