Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 mai 2017

Stage to Chino – Edward Killy - 1940


 George O’Brien un authentique pilier du western durant des décennies commença sa carrière à  l’époque du muet.
Il va lâcher son réalisateur fétiche David Howard pour Edward Killy mais le courant ne circulera pas entre eux  et ce sera leur seul western.
1940 est le coup de glas pour George : ‘Stage to Chino’ qui sera son avant dernier western, il poursuivra en vedette principale avec ‘Triple Justice’ la même année mais il va falloir attendre 1948 pour quelques apparitions aux cotes du réalisateur John Ford avec  ‘Fort Apache’.
Edward Killy va donner par contre un sacré coup de pouce au débutant Robert Mitchum en lui confiant 2 westerns en remplaçant l’acteur coutumier de Killy, Tim Holt, alors parti à l’armée.


L’histoire nous emmène en Arizona où nous avons  affaire à une guerre entre 2 compagnies de stagecoaches.
Sur le toit de la diligence de la compagnie McKay Stage Line servant la ligne de Prescott à Chino  se trouve le groupe ‘Pals of the Golden West’ un groupe de gais lurons chantonnant ! à l’intérieur se trouvent  la singer du groupe, Caroline McKay, J. Horatio Boggs un camelot et le prospecteur Pedro.
Lors de son parcours le driveman Bill Hoagland va stopper et feindre  de vouloir enlever un caillou sous le sabot d’un cheval pendant que ses complices se préparent à  dévaliser le courrier postal mais c’est sans compter sur Dan Clark embusqué derrière un rocher qui va les faire détaler avec quelques tirs de bonnes balles de Winchester bien nourris.
Dan Clark est réalité est un agent du Département US Postal qui vient d’être envoyé pour enquêter sur les 2 lignes concurrentes.
Dan va faire la connaissance de la séduisante Caroline McKay qui à la suite du décès de son père vient  prendre  les rênes de sa compagnie McKay Stage Line.
Le driveman Bill Hoagland étant soit disant blessé au bras, Dan Clark va se proposer de les conduire à bon port.
Une fois à destination Caroline va annoncer qu’ils ont subi un hold-up à son oncle Charlie Lait une vieille fripouille qui est de mèche avec Dude Elliot propriétaire de la ligne concurrente.
Les 2 escrocs complotent secrètement pour faire vendre la ligne McKay Stage Line au plus bas prix possible.
Se voyant privé de driveman Caroline va alors proposer l’emploi à Dan Clark qui s’empresse de le prendre afin de pouvoir pousser son enquête et déjouer le complot  des 2 larrons.
Mais avant nous aurons droit à des incendies, des poursuites de diligences et bagarres de saloon et cela finira par  un petit cadeau de Boggs, un petit grelot pour bébé pour la délicieuse Caroline !...
 Le côté accompagnement musical : nous avons la chanteuse Nora Lou Martin avec le groupe ‘the Pals of the Golden West’ dans des chants traditionnels forts attachants.
§ Riding on the Stage to Chino
§ Old Chisholm Trail (Come a Ti Yi Yippee Yippee Yay)
§ I Love a Cowboy
§ Billy Boy
Le lieu de tournage dans les décors de la Californie:
RKO Encino Ranch - Balboa Boulevard & Burbank Boulevard, Encino, Los Angeles
Burro Flats, Simi Hills
Une durée de 59 minutes en N.et B. en VO dans une superbe copie.
 Le générique:
George O'Brien...Dan Clark
Virginia Vale…….Caroline McKay
Hobart Cavanaugh...J. Horatio Boggs
Roy Barcroft…....Dude Elliot
William Haade….Slim
Carl Stockdale…..Charlie Lait
Glenn Strange…..Bill Hoagland
Harry Cording….Henchman Pete
Martin Garralaga...Pedro
Ethan Laidlaw…..Wheeler
Tom London…...Henchman Dolan
Pals of the Golden West...Musicians

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!