‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 mai 2017

North from the Lone Star - Lambert Hillyer - 1941

C’est la 5e aventure de Wild Bill Hickok 
que nous concocte Lambert avec le duo Bill et Dub mais il faudra attendre la prochaine aventure pour trouver le 3e larron Tex Ritter.


Deadwood, un avant-poste de l’Ouest mais une petite bourgade corrompue par une bande de vauriens dirigée par 'Flash' Kirby et son bras droit ‘Rawhide' Fenton.
Les 2 gaillards débarquent dans la bourgade et vont amener leurs chevaux au "hitching post", au passage ils molestent le paisible Cannonball qui ne demande qu'à simplement jouer de son harmonica.
'Flash' et ’Rawhide' se rendent ensuite au ‘Deadwood saloon’ pour se rincer le gosier et jouer quelques dollars à la roulette et vont vite faire sauter la banque grâce à la complicité du croupier un compère de 'Flash' Kirby. Voyant le manège Clint Wilson va se dresser contre eux mais bien vite ‘Rawhide' va l’éjecter du saloon bien qu'il soit secouru par Cannonball et sa sœur Madge.
Le propriétaire du saloon ne pouvant plus faire face à la faillite va céder le Deadwood  à 'Flash' Kirby qui va s’empresser de changer son nom en Kirby’s Oasis.
Peu à peu 'Flash' Kirby et ‘Rawhide' prennent le pouvoir de la bourgade en achetant aussi le bureau du land Office et il ne leur reste plus qu’à tenter d’intimider Madge et Clint Wilson pour qu’ils leur vendent leur écurie de chevaux.
Wild Bill Hickok à la suite d’un appel de son ami Cannonball débarque à Deadwood et se rend dans l’écurie de  Clint Wilson où a lieu une vente de chevaux aux enchères.
Une enchère qui se passe très mal pour les
Wilson car ‘Rawhide' et 2 vauriens mènent les mises contre des citoyens apeurés qui n'osent pas enchérir.Le courageux et l’intègre Wild Bill Hickok ne va pas hésiter à enchérir contre ‘Rawhide' ce qui va bientôt entrainer une belle bagarre qui le mettra hors d’état de nuire.
Ensuite Wild Bill se rend au Land Office dirigé par 'Flash' Kirby qui va lui refuser de lui vendre des terres mais en échange va lui offrir le poste de Marshal qu’il va feindre de  prendre afin de déjouer ses combines.
Une belle épreuve de force attend Wild Bill Hickok et Cannonball pour mettre fin aux combines de 'Flash' Kirby dans une belle partie de feu de Colt dans l’écurie de Clint Wilson.
Puis la paix revenue à Deadwood, la Tin Star épinglée sur Cannonball, Wild Bill Hickok va  aller vers d’autres aventures…
Notre doué Dub Taylor va jouer du xylophone, de l’harmonica et chanter pour le plaisir de ses Aficionados.
§ Home on the Range
§ Of Course, It's Your Horse
§ Saturday Night in San Antone
Les cascadeurs:
Francis Walker
Une durée de 58 minutes en N.et B. en VO une copie proprette.
Le générique:
Bill Elliott………..Wild Bill Hickok
Richard Fiske.......Clint Wilson
Dorothy Fay……..Madge Wilson
Dub Taylor….......Cannonball
Arthur Loft……..'Flash' Kirby
Jack Roper……...’Rawhide' Fenton
Chuck Morrison....Spike
Claire Rochelle…...Lucy Belle
Al Rhein….....Slats
Edmund Cobb....Saloon Owner

Claire Rochelle
Dorothy Fay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image