Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 5 mai 2017

Three Men From Texas / Trois Hommes du Texas - Lesley Selander - 1940

La 31e aventure de Hopalong Cassidy sur les 66 tournées.
En Californie, une bande de hors la loi s'empare des terres des nobles et de leurs haciendas. Certains font appel aux Texas Rangers pour essayer de maintenir la loi.
Au Texas, le Capitaine Andrew compte envoyer Hoppy à la rescousse mais celui-ci refuse de se rendre en Californie car il compte retourner bientôt au Bar-20 ranch. Par contre son jeune ami Lucky ne peut résister à l'appel de l'aventure et surtout à celui des sénioritas qu'il imagine. Les deux amis se séparent donc.
Sur la piste de bandits, Hoppy fait la connaissance du cuisinier de la bande à Morgan, California Carlson qui le prend pour l'un des leurs. Du coup Morgan veut descendre le pauvre homme qui en sait trop et qui a appris entre autres que les bandits allaient poursuivre leurs méfaits en Californie. Les deux hommes sympathisent et Hoppy propose à Carslon de le suivre en Californie.
Non loin de leur but, les deux hommes aperçoivent la diligence attaquée par des bandits. Plus tard des mexicains tentent aussi un hold up mais arrivent trop tard. Parmi les braves gens se trouve Pico Serrano qui s'est fait évincé de son hacienda. California présente Pico à Hoppy puis les deux hommes poursuivent leur route.
A leur arrivée à Santa Carmen, Hoppy tente de freiner Lucky sur le point d'arrêter Bruce Morgan et ses complices mais l'orgueilleux jeune homme les met sous les verrous et se met en tête d'arrêter tout le monde tout seul ...

Sympathique et solide aventure de Hoppy. Lucky n'en fait qu^à sa tête, les deux amis se séparent au son d'une musique triste ... Lucky finira pas découvrir une gentille sénorita mais le destin est parfois bien cruel !

Le lieu du tournage:
Lone Pine, California, USA
Whitney Portal Road, Lone Pine Creek Canyon, Lone Pine, California, USA

Les cascadeurs:
Cliff Lyons
Frank McCarroll


76 minutes

William Boyd ...
Hopalong Cassidy

Russell Hayden ...
Lucky Jenkins

Andy Clyde ...
California Carlson

Morris Ankrum ...
Bruce Morgan

Morgan Wallace ...
Captain Andrews

Thornton Edwards ...
Pico Serrano

Esther Estrella ...
Paquita Serrano

Davison Clark ...
Ed Thompson

Dick Curtis ...
Gardner

George Lollier ...
Dave

Glenn Strange ...
Ben Stokes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image