Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mai 2017

The Maverick - Thomas Carr - 1952

 *Thomas va faire changer un peu le registre de Bill en lui faisant abandonner son double Holster et ses 6-coups à l’envers pour lui faire endosser l’uniforme d’un Lieutenant de l’US Army et aller rétablir l’ordre entre des colons et des éleveurs de bovins.

*Nous sommes dans le Texas au printemps 1892 et une escarmouche fait rage entre la bande de Frank Bullitt, un éleveur de bovins peu scrupuleux et des colons embusqués dans une ferme qui tentent de sauver leur vie.
La cavalerie de l’armée sous les ordres du  Lt. Pete Devlin va mettre fin au combat et capturer Frank Bullitt et ses 3 complices  Fane, Karnes et Nixon.
Ces derniers ligotés seront remis au Col. Hook qui va donner l’ordre aux Lieutenant Pete Devlin ainsi qu'au Caporal Johnson et au Sergent Frick de transférer les prisonniers au Fort Jeffrey pour être jugés et punis.
En route vers Fort Jeffrey avec ses prisonniers la troupe est étroitement surveillée par Massey un complice de  Frank Bullitt qui va bride abattue prévenir dans leur repaire le restant de la bande afin de tenter de libérer leur chef et ses 3 complices.
La route sera fort longue pour la petite troupe du Lt. Pete Devlin et lors d’une halte ils vont faire la rencontre d’un chariot avec à son bord Delia Watson accompagnée de son ardente grand-mère qui se rendent également à Fort Jeffrey pour rendre visite à son frère.
Delia Watson va demander les services du Lt. Pete Devlin pour se joindre à la troupe mais le Lt. refuse au nom de la sécurité mais la têtue Delia va les suivre néanmoins.
Les soucis vont alors commencer pour le Lt. Pete Devlin car les animaux de bats ont des charges trop lourdes  mais Delia va accepter de transporter une partie des provisions dans son chariot.
Ensuite le Sgt. Frick commence à faire les yeux doux et vouloir flirter avec la belle Delia et devenir même trop entreprenant ce qui va obliger le Lt. Pete Devlin de le démettre de ses fonctions.
Pendant ce temps Massey et ses complices s’organisent et se mettent en route pour affronter l’armée afin de libérer les 4 proscrits.
Le Lt. Pete Devlin va devoir résoudre tous les difficultés et faire face à des trahisons et une part belle à une confrontation finale avec la bande de malfrats…..pour pouvoir terminer sa mission.
Le lieu de tournage:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie.
Une durée de 71 minutes en VO et une copie passable.….
Le générique:
Bill Elliott……….....Lt. Pete Devlin
Myron Healey..Sgt. Frick
Phyllis Coates…..Della Watson
Richard Reeves...Frank Bullitt
Terry Frost……..........Trooper Westman
Rand Brooks…............Trooper Barnham
Russell Hicks...Col. Hook
Robert Bray….....Cpl. Johnson
Florence Lake..............Grandma Watson
Gregg Barton......George Fane
Denver Pyle........Bud Karnes
Robert J. Wilke...Massey

 

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!