Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 mai 2017

Flesh and the Spur - Edward L. Cahn - 1956


Un bagnard s'évade et fuit à travers les champs jusqu'à ce qu'il arrive à une ferme où il assène un coup de pelle sur la tête d'un homme qui rentre son cheval à l'écurie. Après s'être emparé de son revolver il abat le fermier et s'enfuit avec son cheval sans prendre le temps de se changer. Alerté par le coup de feu Luke arrive en courant pour constater la mort de son frère jumeau. Après l'avoir enterré, un adjoint au shérif se présente et lui indique que l'évadé appartient au gang des Checkers. Luke jure vengeance et part sur les traces du bandit qui s'est emparé d'un revolver particulier en tous points identique au sien.
De son côté le bagnard se fait tirer dessus et l'un des bandits dérobe le fameux colt. Le bagnard est laissé pour mort.
Luke arrive auprès d'un étang et sauve la vie d'une jeune métisse, Willow, qu'un homme essaie de noyer. Un homme survient alors, et l'abat depuis son cheval. Il se présente ensuite, Stacy Doggett, lui aussi sur la piste des bandits qui devraient recueillir le bagnard, l'un des leurs.
Les deux hommes et la jeune femme croisent alors la route d'un colporteur, Windy, qui voyage avec deux jeunes femmes, sa fille Rina et Lola, une fille facile avec laquelle Stacy s'entend comme larron en foire. Windy et Willow mettent Luke en garde contre Stacy et
Windy lui apprend même quelques astuces sensées pouvoir lui sauver la vie avec son revolver.
Arrivés dans une petite ville les deux hommes rejoignent au saloon Windy qui tente de vendre ses bouteilles et fait son show devant une parterre de clients peu enclins à l'admirer. Les revolvers doivent être suspendus à la patère où Luke reconnait le colt de son frère. Une bagarre s'ensuit, Luke est assommé et Stacy se bat à coups d'éperon contre un gaillard peu commode. Pendant ce temps le chef de la bande Kale Tanner reprend son revolver et s'enfuit avec Rina qui est retrouvée morte peu de temps après.
Windy, Willow, Luke et Stacy partent sur les traces des bandits ...

Western psychologique à l'action assez prévisible mais emplie de complications en tous genres. A tel point qu'il devient difficile de suivre le scénario et qu'on finit par se désintéresser de l'histoire. Dommage, il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de plus consistant.

L'un des premiers films du séduisant Mike Connors qui se faisait appeler en ce temps là Touch Connors. Mike Connors a principalement tourné pour la TV, il est bien sûr hyper connu pour avoir incarné Joe Mannix dans l'excellente série "Mannix".
 

Les cascadeurs:
Tom Steele
Dale Van Sickel

 78 minutes

John Agar ...
Luke Random / Matt Random

Marla English ...
Wild Willow

Mike Connors ...
Stacy Doggett (as Touch Connors)

Raymond Hatton ...
Windy Wagonwheels

Maria Monay ...
Lola

Joyce Meadows ...
Rina

Kenne Duncan ...
Kale Tanner

Frank Lackteen ...
Indian Chief

Mel Gaines ...
Blackie

Michael Harris ...
Deputy Marshal

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!