May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 13 mai 2017

Thundering Thompson - Ben F. Wilson - 1929


Cheyenne Bill   ... Deputy Sheriff 'Thundering' Thompson
Neva Gerber    ... Maria Valerian
Al Ferguson  ... Bill Edwards
Cliff Lyons  ... Efe
Ed La Niece    ... George Morgan
40 minutes environ


Thundering Thompson est un deputy shérif mandé par la bande d'Edwards afin d'arrêter Marie Valerian et son père qui possèdent des moutons qui broutent non loin de leur ville.
Lorsque Marie lui explique les pressions déjà subies pour prendre possession de leur troupeau, Thundering comprend qu'il est du mauvais côté de la loi et donne sa démission. Il se fait méchamment rosser par la bande qui tente le forcing ...


Découvert par hasard ce film plutôt sympathique et pourtant assez mal noté sur IMDB. Cheyenne Bill est tout à fait convaincant dans ce rôle, Neva Gerber de même. On y trouve des combats de boxe vraiment violents, en particulier le dernier où Thundering manque mourir pris en étau dans les jambes de Ferguson qui s'agrippe, tel un serpent.
Le combat n'en finit pas. On y voit aussi quelques courses poursuites, et un blanc déguisé en black (c'était l'époque, mais c'est toujours navrant), la seule personne qui aidera Thundering dans la petite ville.
Le seul défaut que j'y vois c'est que la vitesse des courses poursuites et des combats est un peu trop rapide, sinon c'est un film bien agréable à voir !


Les cascadeurs:

Jack Jones

Cliff Lyons 

le lieu de tournage Kernville en Californie
On peut voir ce film très facilement sur le net, par exemple




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés