‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 13 mai 2017

Thundering Thompson - Ben F. Wilson - 1929


Cheyenne Bill   ... Deputy Sheriff 'Thundering' Thompson
Neva Gerber    ... Maria Valerian
Al Ferguson  ... Bill Edwards
Cliff Lyons  ... Efe
Ed La Niece    ... George Morgan
40 minutes environ


Thundering Thompson est un deputy shérif mandé par la bande d'Edwards afin d'arrêter Marie Valerian et son père qui possèdent des moutons qui broutent non loin de leur ville.
Lorsque Marie lui explique les pressions déjà subies pour prendre possession de leur troupeau, Thundering comprend qu'il est du mauvais côté de la loi et donne sa démission. Il se fait méchamment rosser par la bande qui tente le forcing ...


Découvert par hasard ce film plutôt sympathique et pourtant assez mal noté sur IMDB. Cheyenne Bill est tout à fait convaincant dans ce rôle, Neva Gerber de même. On y trouve des combats de boxe vraiment violents, en particulier le dernier où Thundering manque mourir pris en étau dans les jambes de Ferguson qui s'agrippe, tel un serpent.
Le combat n'en finit pas. On y voit aussi quelques courses poursuites, et un blanc déguisé en black (c'était l'époque, mais c'est toujours navrant), la seule personne qui aidera Thundering dans la petite ville.
Le seul défaut que j'y vois c'est que la vitesse des courses poursuites et des combats est un peu trop rapide, sinon c'est un film bien agréable à voir !


Les cascadeurs:
Jack Jones
Cliff Lyons 

le lieu de tournage Kernville en Californie
On peut voir ce film très facilement sur le net, par exemple




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image