L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mardi 9 mai 2017

Cattle Queen of Montana / La reine de la prairie - Allan Dwan - 1946





Menant de nombreuses têtes de bétail depuis le Texas, Sierra Nevada Jones, son père Pop et leur foreman Nat Collins arrivent enfin au Montana où Pop à enregistré une pré-concession qu'il ne lui reste plus qu'à finaliser. Sur leurs futures terres ils s'installent tandis que Sierra prend un bain dans la rivière. Un étranger surgit et se présente Farrell, en route pour le ranch voisin de Tom McCord qui l'a engagé comme homme de main
Durant la nuit le camp est attaqué, Pop tué, le bétail dérobé par des indiens Blackfootmené par un homme belliqueux Natchakoa. Collins traine Sierra inconsciente sous la protection des arbres qui les cachent des guerriers indiens. Le lendemain tous deux sont recueillis par Colorados, le fils du chef de la tribu. Colorados a été à l'université des blancs et souhaite la paix. Son peuple ne voit pas d'un bon oeil les deux blancs qu'il emmène au camp pour les soigner, surtout Starfire, amoureuse de Colorados.

3 jours plus tard Sierra se rend au Land Office et apprend que ses terres ont été achetées par McCord qui a réussi à s'emparer du bétail par la même occasion. Sierra comprend que McCord est un voleur, encore faut-il le prouver ... !!


Rodd Redwing, Ronald Reagan, Barbara Stanwyck
Sympathique film assez standard dont l'action est régulière. Du monde connu pour les aficionados, dont Rodd Redwing, un tireur d'élite, lanceur de couteau voire de Tomahawk au palmarès impressionnant. Du coup il a servi de coach à bon nombres d'acteurs, tout comme Arvo Ojala, l'autre fast gun d'Hollywood. Bien qu'il ait toujours prétendu être indien apaprtenant à la tribu Chickasaw, Rodrich (Rodd) Redwing serait en fait né en Inde sous le nom de Roderick Rajpurkaii, Jr.

Sinon on trouve les ingrédients habituels, escrocs, indiens, honnêtes citoyens, ragots, coup de feu, whisky, rifles, etc

La reine de la prairie (titre Belge et Français)


 





Le lieu du tournage:
Glacier National Park, Montana, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
 
Les cascadeurs:
Bob Burrows
Wayne Burson
John L. Cason
Danny Fisher
Tom Steele
Bob Woodward

88 minutes

 Barbara Stanwyck   ...
Sierra Nevada Jones
 Ronald Reagan ...
Farrell
Gene Evans ...
Tom McCord
Lance Fuller ...
Colorados
Anthony Caruso ...
Natchakoa
Jack Elam ...
Yost
Yvette Duguay ...
Starfire (as Yvette Dugay)
Morris Ankrum ...
J.I. 'Pop' Jones
Chubby Johnson ...
Nat Collins
Myron Healey ...
Hank
Rodd Redwing ...
Powhani (as Rod Redwing)
Paul Birch ...
Col. Carrington

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!