‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 6 juin 2017

Bar 20 justice / Justice du ranch - Lesley Selander - 1938



La 18e aventure d'Hopalong Cassidy (sur les 66 au total)

Hoppy va prendre quelques jours de vacances et prend congé de son patron, Buck Peters, et de ses amis Windy et Lucky. Les propriétaires d'une mine, Ann et Denny Dennis passent en buggy pour lui souhaiter bon voyage.
Lucky décide d'aller boire un verre ou deux pour se consoler du départ de son ami et Windy l'accompagne en ville. Au saloon Lucky s'en prend aux gars de la mine de Frazier, un type qui compte bien s'emparer de la mine des Dennis. Le pugilat finit dans la rue juste avant l'arrivée de Buck qui interdit aux deux hommes de revenir en ville semer la discorde tant qu'ils travailleront au ranch.
Il se passe de drôles de choses dans la  mine des Dennis. Plusieurs personnes ont trouvé la mort et Slade, le contremaitre, parle de malédiction. En réalité il est de mèche avec Frazier qui exploite la mine voisine et qui envoie toutes les nuits ses hommes creuser chez les Dennis qui possède un riche filon d'or. Denny est retrouvé mort, assassiné par le mineur qui garde l'entrée de la galerie.
Apprenant la mort de Denny, Lucky court prévenir Hoppy sur le point de prendre son train. Celui-ci décide de venir en aide à Ann qui refuse de vendre à Frazier.
Hoppy se méfie de Slade qui fait poster l'un de leurs hommes comme garde de nuit. Lucky le kidnappe et Windy se présente comme gardien. Visiblement il est sourd comme un pot ! Lorsque Hoppy se montre trop près de la galerie Slade l'emmène dans une baraque à laquelle lui et Frazier boute le feu une fois Hoppy prisonnier. Heureusement Windy veille et sauve Hoppy déjà à moitié asphyxié ...

Le tournage:
Kernville, California, USA
Lone Pine, California, USA
Paramount Ranch - 2813 Cornell Road, Agoura, California, USA
L'histoire est menée rondement, l'action est constante et l'humour omniprésent, surtout grâce à Windy qui semble sourd comme un pot et qui fait des blagues de potache. Il emmène entre autre Mme Dennis voir Lucky, justement en train de prendre sa douche dans un grand tonneau ...
Gwen Gaze, australienne, n'a pas beaucoup tourné mais on peut la voir dans une autre aventure d'Hopalong, Partners of the Plains aussi tourné en 1938 et dans quatre aventures des Range Busters avec  Ray Corrigan ou Dave Sharpe, John 'Dusty' King et Max Terhune |

Une chouette aventure de Hoppy !

Aux cascades:
Cliff Lyons
 
70 minutes

William Boyd ...
Hopalong Cassidy
George 'Gabby' Hayes ...
Windy Halliday (as George Hayes)
Russell Hayden ...
Lucky Jenkins
Gwen Gaze ...
Ann Dennis
William Duncan ...
Buck Peters
Pat J. O'Brien ...
Frazier (as Pat O'Brien)
Paul Sutton ...
Slade
John Beach ...
Denny Dennis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image