‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 juin 2017

Linda Stirling

Linda Stirling 1921-1997
‘La déesse des serials’

Linda Stirling de son véritable nom Louise Schultz est née le 11 octobre 1921 à Long Beach en California.
Elle aura une enfance très active, à l’âge de 3 ans et fera ses premiers pas dans la danse, ensuite  elle va s’initier au piano et va terminer l’adolescence au cours d'art dramatique.
Linda va terminer en 1939 ses études secondaires pour aller suivre pendant 2 ans des cours d’interprétations tout en travaillant comme modèle et poser pour des magazines où elle se distinguera par sa beauté.
Linda va vite tomber sous les regards du producteur de la Republic Pictures qui cherchait à remplacer Kay Aldridge pour un serial.
Avec un contrat de 3 ans, Linda va éclater à l’écran aux cotes d’Allan 'Rocky' Lane dans le serial pour la firme Republic Pictures ‘The Tiger Woman’ dans lequel elle aura une coiffe en peau de tigre. Elle portera un masque pour  ‘Zorro's Black Whip’  qu’elle entamera aussitôt après.
Sa carrière est dorénavant lancée dans le western B et la firme va lui mettre dans les bras Bill Elliott pour une aventure de Red Ryder dans ‘The San Antonio Kid’.
Il va s’ensuivre une dizaine de westerns et lors du tournage du serialJesse James Rides Again’ elle va faire la connaissance du scénariste Sloan Nibley.
Mariée et enceinte Linda va peu à peu délaisser Hollywood et le western pour se  consacrer à sa famille.
Elle fera néanmoins quelques apparitions dans les séries TV, jouera dans des pièces de théâtre et va aussi enseigner la poésie Anglaise dans un collège de Glendale jusqu’en 1992.
Elle prendra une retraite bien méritée à Long Beach en Californie où elle décédera le 20 juillet 1997 à 76 ans.
Sa filmographie westerns:
1944 The San Antonio Kid
1944 Vigilantes of Dodge City
1944 Sheriff of Sundown
1944 Zorro's Black Whip (Serial)
1945 Wagon Wheels Westward
1945 Santa Fe Saddlemates
1945 Sheriff of Cimarron
1945 The Cherokee Flash
1945 The Topeka Terror
1946 Rio Grande Raiders
1947 Jesse James Rides Again (Serial)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image