‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 juin 2017

Arizona Days - J.P. McGowan - 1928



J.P. McGowan
Dans le comté de Jackson, du bétail est dérobé. Ed Hicks qui est à la tête des rustlers est sur le point de voler une partie du bétail du ranch de John Martin.
Celui-ci semble de connivence avec le bandit qui lui promet de restituer ses bêtes à la frontière en lui assurant que cela serait douteux qu'il soit le seul de la région dont le bétail n'est pas dérobé.
Rassuré Marti laisse faire mais Ed demande à ses hommes de ne pas faire de différence et de passer tout le bétail de l'autre côté de la frontière.
Dolly la fille de Martin surprend les bandits et déclare vouloir prévenir le shérif. 

John Lowell
Poursuivie par Hicks elle s'enfuit au triple galop et échappe à son poursuivant avant de rencontrer un mystérieux jeune homme caché dans un fourré, Chuck Drexel. Celui-ci la ramène au ranch de son père avec lequel il semble bien s'entendre.
Un étrange pied tendre nommé Reginald Van Wiley apparait en ville et demande son chemin pour se rendre au ranch Martin. Les gens se moquent de lui et l'accueillent comme il faut avant que le pauvre garçon puisse poursuivre sa route sur un âne...


Peggy Montgomery
 Western très court et très moyen. Peggy Montgomery est très mignonne mais se fait traiter comme une petite fille par un Bob Custer très horripilant dans les premières minutes. On comprend que la jeune fille ait envie de lui mettre quelques baffes ! Elle ne tournera pas beaucoup et sa carrière s'arrêtera en 1929.
Mack V. Wright est plus connu comme assistant réalisateur. Il a pourtant tourné dans bon nombre de westerns et aura réalisé une trentaine de films.


Mack V. Wright
Jack Ponder
 44 minutes
Bob Custer...Chuck Drexel
Peggy Montgomery...Dolly Martin
J.P. McGowan...Ed Hicks
John Lowell...John Martin (as John Lowell Russell)
Mack V. Wright...Black Bailey
Jack Ponder...Reginald Van Wiley







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image