Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mardi 20 juin 2017

The Bad Man of Brimstone / Arizona Bill - J. Walter Ruben - 1937


J. Walter  Ruben un réalisateur et écrivain hélas complétement oublié qui a été très actif entre 1931 à 1938
Sa dernière réalisation sera un western pittoresque ‘The Bad Man of Brimstone’ qui va  offrir un beau rôle à Wallace Beery, avec son frère Noah à ses côtés pour la première fois sur les écrans.
The Bad Man of Brimstone sera le premier western dont l'histoire va être tournée dans les décors naturels des parcs nationaux de l’Utah.
1879 par un beau jour de printemps en Arizona 6 chevaux trainent une Stagecoach qui chemine allègrement vers la bourgade de Brimstone avec à son bord 2 hommes, l’un bedonnant Eight Ball Harrison manageur et entraineur et l’autre son jeune boxeur Jeffrey Burton surnommé Canary Kid.
Tous deux sont en route pour faire fortune en Arizona en espérant prendre une belle retraite sur la côte du Pacifique.
Ils vont croiser 2 cavaliers qui vont braquer de leurs Colts  le Drivemen et qui vont le sommer de passer le coffre de la Wells Fargo; au passage ils en  profiteront aussi pour rafler les poches des 2 passagers qui viennent de se faire démunir par les plus fameux bandits de la région 'Trigger' Bill et  son complice Ben le Portugais.
Une fois arrivés dans la bourgade de Brimstone, Eight et Jeffrey vont s’attabler au comptoir du saloon mais soudain arrive la ravissante Loretta venue chercher un pot de bière pour son vieux père le juge Jackson et notre Jeffrey va tomber sous le charme de la belle.
Eight et Jeffrey sont sans le sou et Jeffrey sans combat de boxe tente sa chance avec ses pauvres 5 dollars dans une table de poker où le meneur de jeu est 'Trigger' Bill avec Ben.
Au cours de la partie Jeffrey va reconnaître sa montre gousset que porte 'Trigger' Bill et qui a été dévalisée lors du hold-up de la Stagecoach.
Jeffrey sous la menace doit prouver que le gousset lui appartient, à l’intérieur il y a une photo de sa mère et en la jetant sur la table elle va s’ouvrir et 'Trigger' Bill va découvrir la photo de sa défunte femme.
Il est stupéfait car il découvre qu’il est face à son propre fils perdu depuis bien longtemps.
Peu après 'Trigger' Bill va se rendre auprès du  juge Jackson à quii il confie 3 000 $  pour  faire en sorte que Jeffrey puisse poursuivre des études d’avocat. Surtout il lui fera promettre de ne rien divulguer à Jeffrey et de lui faire croire que cette somme provient de l’héritage de son père décédé.
Entre temps dans la bourgade un mineur arrive en déclarant qu’il vient de découvrir une grande veine d’argent et Brimstone  ne va pas tarder à  devenir une Boomtown. 
Trois ans plus tard Brimstone est rongée par le vice, le brigandage et l’anarchie causés par la bande de 'Trigger' Bill, secondé par son lieutenant et Sheriff le vaurien 'Blackjack' McCreedy. Voilà ce qu’offre comme spectacle Brimstone.
Un beau matin y  arrivent Eight  et  Jeffrey qui  va aussitôt  faire un crochet chez sa petite amie Loretta à laquelle il est tout fier de  montrer son diplôme obtenu à Washington et sa plaque de Marshall Fédéral.
Jeffrey a plus que jamais l’intention de se marier avec sa dulcinée mais auparavant il va lui falloir faire le ménage dans la bourgade avec quelques morts au passage et un secret qui sera bien gardé par 'Trigger' Bill.
Côté musique:
*Oh! Susanna
*Save That Last Grave For Me
*Oh, Dem Golden Slippers
*Bridal Chorus (Here Comes the Bride)
Aux cascades:
Wesley Hopper
Le lieu de tournage sera dans des superbes décors :
§ Zion National Park, Utah
§ Grand Canyon National Park, Arizona
§ Kanab Canyon, Kanab, Utah
§ The Gap, Utah
§ Three Lakes, Kanab, Utah
§ Johnson Canyon, Utah
§ Kanab, Utah
§ Red Rock Canyon State Park - Highway 14, Cantil, Californie
Une diffusion sur nos téléviseurs sur la chaine TCM dans les années 2000.
Une durée vidéo de 86  minutes  en VOSTFR dans une  copie très propre.
La couleur initial du film était en sépia mais hélas aujourd’hui nous ne trouvons que des copies  en noir et blanc.
Au générique:
Wallace Beery…..'Trigger' Bill
Virginia Bruce…..Loretta Douglas
Dennis O'Keefe…..Jeffrey Burton
Joseph Calleia .....Ben
Lewis Stone …..Mr. Jackson Douglas
Guy Kibbee …..Eight Ball Harrison
Bruce Cabot …..'Blackjack' McCreedy
Cliff Edwards…..'Buzz' McCreedy
Guinn 'Big Boy' Williams...'Vulch' McCreedy
Arthur Hohl…..'Doc' Laramie
Noah Beery......Ambrose Crocker

Virginia Bruce 1910-1982

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!