Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 juin 2017

Roarin' Guns - Sam Newfield - 1936


La guerre fait rage entre les petits ranchers et les gros cattle barons. Des notes menaçantes sont envoyées aux ranchers qui doivent faire face aux conséquences de leur refus de quitter leurs terres.
Au saloon, Morgan annonce ne pas pouvoir quitter son ranch car il appartient à sa nièce May qui ne devrait pas tarder à arriver. Dave pense que Walton est un scélérat mais le shériff ne peut rien faire sans preuve.
A la réunion de l’association des ranchers, Morgan annonce avoir engagé le tueur Tim Corwin pour les aider à nettoyer le territoire.
Évidemment la rumeur parvient aux oreilles de Walton qui paie Jerry pour descendre Tim mais c'est. Jerry qui est abattu dans la rue par Corwin qui a évidemment d’excellents réflexes. Le shérif refuse de coffrer Tim en invoquant la légitime défense et empêche les hommes de le lyncher.
Tim se rend chez Morgan et retrouve un petit garçon, Buddy, qui est très excité de revoir son "oncle" Tim. Plus tard Dave est poursuivi par Walton et sa bande et se réfugie chez son ami Morgan après avoir descendu Landgon, l’un des hommes de main de Walton.
Par la suite un télégramme apprend à Morgan que sa nièce ne viendra pas. Soupçonnant un sale coup de la bande à Walton Tim se rend au bureau du télégraphe et comprend vite la supercherie. Deux hommes attendent May qui descend du train comme prévu. Tim n’a que le temps de s’interposer avant d'emmener la jeune femme dans une petite cabane de montagne pour la protéger contre les bandits qui la joue suave.
Morgan vient les retrouver le lendemain matin mais il est suivi par Walton et deux de ses hommes qui abattent Morgan devant la maison. Tim se lance à la poursuite du tueur tandis que Walton téléphone au shérif pour lui annoncer que Tim vient d’abattre Morgan tandis que l’un de ses hommes déclare à May que Tim vient de descendre son oncle avant de prendre la fuite.
Tim réussit à échapper au shérif et à sa posse et retourne à la cabane. Pendant ce temps May se rend en ville car elle souhaite vendre le ranch. Evans lui arrange un rendez-vous avec Tim qui ramène Buddy en ville après que tous deux aient échappé à la bande de Walton. Buddy surprend Evans donner des ordres à Walton pour se débarrasser de May et de Tim, du coup il se précipite chez Dave pour intercepter Corwin qui se doute d’un piège. Les trois hommes de mains sont capturés et ramenés au poste du shérif avant le showdown final …


Western B très typique, pour ajouter un attrait supplémentaire pour le jeune public, Tommy Bupp aide son ami Tim. Le jeune Buddy ne se montre pas très chagriné par la mort de son père soit dit en passant.

Signe des temps, le téléphone est bien utile pour transmettre de fausses informations au shérif.





Le tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

Aux cascades:
Art Dillard
Wally West
59 minutes

Tim McCoy ...
Tim Corwin

Rosalinda Price ...
May Carter

Wheeler Oakman ...
Walton

Rex Lease ...
Jerry

John Elliott ...
Bob Morgan

Karl Hackett ...
Evans

Richard Alexander ...
Bull Langdon (as Dick Alexander)

Jack Rockwell ...
Dave Barry

Ed Cassidy ...
Sheriff

Tommy Bupp ...
Buddy Morgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!