Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 juin 2017

Texas Cyclone - D. Ross Lederman - 1932

Texas Grant arrive dans une petite ville appelée Stampede en Arizona. Les habitants le saluent en l’appelant Jim Rawlings, certains se montrent sympathiques, d’autres menaçants. Tex se rend au Cowmen’s Rest saloon où le barman nommé Empty lui explique que le dénommé Jim a été abattu 5 ans auparavant. Avant que Tex ne quitte le saloon, Empty lui conseille de prendre l’identité de Jim pour éviter les ennuis.
Après s’être frotté à deux types louches qui quittent la ville au plus vite, Tex assomme Utah Becker, un vieil ennemi avant de filer au Diamond R Ranch qui est sensé être son ranch. A son arrivée une femme se jette dans ses bras croyant voir son mari défunt.
Tex apprend par la gouvernante Katie que le Diamond R ranch manque cruellement d’argent et que Utah Becker compte bien mettre la main sur la propriété. Tex décide alors de se faire passer pour Jim et se rend auprès des employés qui se reposent tranquillement.
Nick Lawler le contremaitre ne semble pas très motivé, ses hommes Jake Farwell et Webb Oliver non plus. Seul Steve Pickett pense que les voleurs peuvent être arrêtés et Jim demande à Lawler son point de vue. Celui-ci clame que Steve est tout juste bon à suivre ou à materner des mavericks. Du coup Jim le licencie pour avoir payé un homme inutile. Il s’ensuit un joli combat de boxe entre les deux hommes tandis que Steve tient les deux autres couverts.
Les trois hommes virés, Jim se rend en ville et envoie un télégramme à Laredo demandant à un vieil ami de venir à sa rescousse avec quelques hommes.
Entre temps Steve surprend deux hommes qui marquent le bétail des Rawlings, en essayant de les en empêcher, il est blessé mais réussit à descendre Webb Oliver tandis que Farwell court prévenir Utah et Lawler au Red Dog Saloon, le tripot mal famé du patelin. Après avoir confié Steve à Helen Jim se précipite chez le docteur qu’il envoie au ranch puis à la poursuite de Farwell qu’il n’a aucune peine à rattraper et à ramener en ville sous les éclats de rire de la moitié de la population.
Après avoir confié son prisonnier au shérif, Jim lui demande de faire la liste de toutes les personnes nouvellement arrivées en ville et qui ne semblent pas avoir de travail pour subvenir à leurs besoins… Le shérif convoque les habitants pour un petit sermon moralisateur ayant pour thème le crime et les lois. Pendant que toute la salle attend impatiemment le début, Jim retrouve ses hommes venus du Texas et vient prêter main forte au shérif qui n’attendait que le petit groupe pour nommer une dizaine d’hommes qui seront être expulsés de la ville.
Utah revient alors en ville et sort sa botte secrète en accusant Tex d’être un imposteur. Les deux hommes doivent se retrouver seuls à 16h00 au saloon mais Utah a déjà un plan pour se débarrasser de Tex alias Jim …
Sympathique western à l’ancienne. Avec sa belle prestance, Tim McCoy est une valeur sûre !
L’action est constante et la morale est sauve à la fin, que demande le peuple ?


 Le cascadeur:
Jack Hendricks

Le lieu du tournage:
Santa Clarita, California, USA 
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
57 minutes

Tim McCoy ...
Texas Grant
Shirley Grey ...
Helen Rawlings
Wheeler Oakman ...
Utah Becker
John Wayne ...
Steve Pickett
Wallace MacDonald ...
Nick Lawler - Ranch Foreman
Jim Farley ...
Webb Oliver (as James Farley)
Harry Cording ...
Jake Farwell
Vernon Dent ...
Hefty - the Bartender
Walter Brennan ...
Sheriff Lew Collins (as Walter Brenan)
Mary Gordon ...
Katie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!