Il était une fois Calamity Jane

Un roman parut chez l’éditeur Rivage en novembre 2018 dans un format 14× 20× 2,6 cm et comportant 285 pages.

Le résumé:

Dans ce premier roman, Natalee Caple s'empare de la légende de Calamity Jane. Abandonnée très jeune, sa fille décide de partir sur les traces de l'héroïne qui lui a donné la vie et reste pour elle une fascinante inconnue.

Mais l'auteur a été encore plus loin, en recréant la voix de Calamity Jane elle-même. Derrière le mythe, on découvre le portrait émouvant d'une femme qui voulait avoir un destin extraordinaire dans un monde âpre dominé par les hommes.


Rechercher dans ce blog

jeudi 6 juillet 2017

Ambush Trail - Harry L. Fraser - 1946

Harry, un touche à tout dans le western, débute comme assistant réalisateur avant d'être scénariste et enfin réalisateur.
Il aura fait  une bonne cinquantaine de westerns comme réalisateur dans la période de 1931 à 1949.
En 1946 Harry  aura  devant sa caméra durant 3 collaborations Bob Steele avec lequel il tournera ‘Ambush Trail’   ‘Six-Gun Man’ et ‘Thunder Town’.
Bob Steele commence à prendre de l’âge et 1946 sera  une année charnière car il va terminer sa carrière en tant que vedette principale pour tourner des seconds rôles et soutenir des vedettes montantes.

Sur une piste 2 chariots de ravitaillement conduit par Curley Thompson se dirigent vers la ville de Douglas. Au détour d’un chemin ils sont pris en chasse par une bande  de voyous masqués commandés  par Hatch Bolton.
Ces derniers vont s’accaparer des 2 chariots en abattant un conducteur et en laissant sur place  assommé  Curley Thompson.
En se réveillant il enfourche son cheval laissé par la bande et reprend son chemin. Un peu plus loin il découvre au sol un Colt et un cheval abandonné.
Une fois dans la bourgade Curley Thompson se rend au saloon et rencontre Sam Hawkins contremaître de Joe Moore propriétaire du Flying Ace Ranch.
Sam Hawkins et Curley Thompson se rendent au Flying Ace Ranch pour négocier l’achat du ranch et Joe aura juste le temps de signer l’acte avant d être abattu par Al Craig qui prendra la fuite.
Sur ce arrive le Deputy Walter Gordon qui avait reconnu le cheval appartenant à son frère disparu et accuse Curley Thompson d’avoir participé à sa disparition.
Curley Thompson va lui affirmer qu’il est un vieil ami de son frère disparu et il sera alors convaincu  de son innocence.
Nos 3 hommes vont se trouver mêlés aux agissements de l’infâme Hatch Bolton qui détient la ville avec sa bande pour ruiner les éleveurs locaux en détournant les convois d’approvisionnement de grains afin de saisir leur ranch.
Après quelques échauffourées nos 3 amis avec l’aide des éleveurs et la cowgirl Alice Rhodes vont stopper les agissements de la bande…..

Le tournage  se passera en Californie à:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley
 
Aux cascades:
Kermit Maynard
Matty Roubert
Wally West
Une durée de 58 minutes dans une copie propre d’Alpha Home Entertainment.
Un générique sympa.
Bob Steele………...Curley Thompson
Syd Saylor………..Sam Hawkins
I. Stanford Jolley....Hatch Bolton
Lorraine Miller…...Alice Rhodes
Charles King……...Henchman Al Craig
John L. Cason…......Henchman Ed Blaine
Budd Buster……...Miner Zeke
Kermit Maynard.............Deputy Walter Gordon
Frank Ellis…….....Henchman Owens
Ed Cassidy…….....Marshal Dawes 

Lorraine Miller 1922–1978 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image