Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

samedi 8 juillet 2017

The Prescott Kid - David Selman - 1934


Dans un patelin sans loi. Ed Walton rejoint Dolores Ortega qui vient tout juste de récupérer son courrier au bureau postal. Dans une lettre son père lui annonce ne pas avoir obtenu l'argent escompté à Prescott. Dolores se plaint qu'aucune banque ne veut accorder de prêt aux ranchs d'une région qui n'a pas de loi et Ed lui demande si son père a fait appel à un Marshall qui devrait arriver par la prochaine diligence, comme le bruit court en ville.
Sur ce la diligence fait son apparition, Zeke, le driver demande à ce que le docteur s'occupe d'un homme qu'un étranger lui a demander d'emmener pour le soigner à la hauteur de Mexican Bend. Cet étranger montait un cheval blanc.
Au Bonner's saloon les bandits qui ont reconnu dans le blessé Larsen, l'un des leurs, informent Bonner, leur chef qui les envoie intercepter le présumé Marshall. Mais trop tard l'étranger fait son apparition, le stetson troué d'une balle, et interroge la populace qui se montre hostile et refuse de lui donner le nom de l'homme qui a tenté de le descendre sur la route. Après avoir essayé d'interroger l'agresseur toujours inconscient chez le docteur (doublé du croque mort) Tim se rend au Bonner's saloon ou le propriétaire lui demande s'il vient de Prescott. Comme Tim dément avoir jamais été dans cette ville, Bonner le menace et le pousse à quitter la ville au plus vite. Se sentant encerclé Tim pose ses deux mains sur le comptoir et recule en arguant qu'une balle dans son dos ferait une mauvaise publicité au saloon. Avec l'aide d'Ed Walton qui surveille ses arrières Tim ressort du saloon sain et sauf. Ne comprenant pas l'hostilité des habitants il déclare chercher du travail et Walton lui recommande de se rendre au ranch Ortega de sa part. Plus tard Walton retourne à l'intérieur du saloon et sermonne ses hommes, incapables d'arrêter un homme seul.
Au rancho Ortega, Dolores prend visiblement l'étranger pour le Marshall que son père, toujours à Prescott, aurait engagé. La jeune femme lui apprend que des bandits volent le bétail et tuent quiconque s'interpose.
Un péon revient au triple galop pour annoncer à Dolores que des bandits sont en train de les voler et qu'il est le dernier homme vivant. Aussitôt Tim saute sur son cheval et ne tarde pas à découvrir un pauvre homme assassiné puis le troupeau emmené par trois hommes qui se mettent à tirer à sa vue. Après les avoir suivi quelque temps Tim abat un homme mais les deux autres se cachent et lui tirent dessus. Tim fait mine d'être touché mais l'un de ses éperons étant coincé dans l'étrier il est malgré tout trainé par son cheval. Dolores qui la suivit est soulagée de voir qu'il n'est pas blessé.
Au ranch Walton qui aimerait bien épouser la señorita fait son apparition pour proposer ses services après la mort du contremaitre. A la vue de Tim il se montre très surpris car évidemment il le croyait mort. Les deux hommes retournent en ville où Tim se rend chez le docteur pour interroger le blessé. Après avoir étendu le descriptif d'une pendaison horrible le pauvre homme décide de parler mais quelqu'un descend le témoin gênant avant même qu'il parle. A la poursuite du tireur blessé par lui, Tim se rend au saloon où les hommes autour du bar mettent au point une scène dans laquelle l'homme blessé par Tim se fait passer pour un ivrogne afin que ses complices l'évacuent discrètement.
De retour auprès du blessé, le docteur fait part à Tim de ses soupçons concernant Ed Walton car le blessé était l'un de ses hommes et le canyon où serait le bétail n'est accessible que depuis son ranch. Tim organise la contre attaque ... mais alors qu'il attend des hommes pour le seconder, deux hommes, Buck et Slim, se font passer pour des vigilantes et le retiennent prisonnier tandis qu'un autre homme bondit sur le cheval de Tim et part au galop ...
Tim se débarrasse Buck et disparait dans la nuit.  Pendant ce temps the night stage est attaquée et le père de Dolores assommé. En ville sous l'interrogatoire bien mené par Ed Walton, tout semble accuser Tim qui s'enfuit avant d'être lynché....pendant que Ed propose de demander une avance pour sauver le ranch Ortega et demande la main de Dolores...
Je vous laisse découvrir la fin qui ménage son lot de surprises ...

On débute par une caméra qui se balade le long des bâtiments d'une petite ville de l'ouest, comme si on y était. Les plans sont très détaillés, ainsi on peut voir un gars charger une caisse sur son dos ou bien les chevaux frais qui attendent l'arrivée de la diligence. A son arrivée les teams semblent tout de suite près à remplacer les chevaux qui viennent d'effectuer la course.
L'entrée de Tim McCoy en ville est remarquable, coiffé de son stetson rien n'échappe à son regard perçant. 
Il y a de la romance avec en prime une chanson interprétée par la jolie Sheila Bromley (ou Mannors si vous préférez), de l'action en continu, un scénario touffu. Cerise sur le gâteau, de nombreux vétérans sont visibles, Lew Meehan, Bud Osborne, Ed Cobb, Tom London, Charles King, pour ne citer que ceux-là.

Faites-vous plaisir, procurez-vous la belle version de VCI Entertainment : Tim McCoy double Feature volume 8 sur lequel se trouve aussi Six Gun Trail ! (All region)

Aux cascades:

Bert Dillard
                                                                        Cliff Lyons  

                        60 minutes

Tim McCoy ...
Tim Hamlin
Sheila Bromley ...
Dolores Ortega (as Sheila Mannors)

Joe Sawyer ...
Marshal Willoughby (as Joseph Sauers)

Stephen Chase ...
Ed Walton (as Alden Chase)

Hooper Atchley ...
Bonner (Saloon Owner)

Albert J. Smith ...
Henchman Frazier

Harry Todd ...
Dr. Lemuel Haley

Walter Brennan ...
Zeke (Stage Driver)

Carlos De Valdez ...
Don Raphael Ortega

Ernie Adams ...
Red Larsen (Bushwhacker)

Steve Clark ...
Henchman Crocker

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!