‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juillet 2017

Blue Blazes Rawden / L homme aux yeux clairs - William S Hart - 1918

Rawden (Hart) est à la tête d'un groupe de bucherons au Canada. Il se montre peu sympathique et brutal à son arrivée dans le saloon tenu par "Ladyfingers" Hilgard, un noble anglais tombé assez bas et provoque une  violente bagarre pour l'affection de Babette Dufresne, la petite amie de Ladyfingers. 
Avant de mourir Hilgard lui remet une lettre dans laquelle sa  mère et de son frère qui se réjouissent de le retrouver lui apprennent leur arrivée très prochaine ...
Le thème de rédemption est récurrent, seuls les décors changent. Cette fois-ci l'action nous entraine dans le grand nord Canadien.   
Hart se montre déchaîné, quelques images alternent un loup hurlant et lui-même très proche de l'animal. Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive toujours à capter l'attention, peut-être est-ce dû à cette inimitable manière d'être à la fois rude et sensible. 
Toujours est-il que ce film se suit avec plaisir, qu'on y trouve de belles bagarres, des tricheries, de la jalousie, de la loyauté, ...et des scènes très touchantes à l'arrivée de la mère de Hilgard, que Blue Blazes ménage de son mieux.
65 minutes

William S. Hart ... Blue Blazes Rawden
Maude George ... Babette DuFresne 
Robert McKim ... 'Ladyfingers' Hilgard
Gertrude Claire ... Mother Hilgard
Robert Gordon ... Eric Hilgard
Jack Hoxie ... Joe La Barge (as Hart Hoxie)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image