Il était une fois Calamity Jane

Un roman parut chez l’éditeur Rivage en novembre 2018 dans un format 14× 20× 2,6 cm et comportant 285 pages.

Le résumé:

Dans ce premier roman, Natalee Caple s'empare de la légende de Calamity Jane. Abandonnée très jeune, sa fille décide de partir sur les traces de l'héroïne qui lui a donné la vie et reste pour elle une fascinante inconnue.

Mais l'auteur a été encore plus loin, en recréant la voix de Calamity Jane elle-même. Derrière le mythe, on découvre le portrait émouvant d'une femme qui voulait avoir un destin extraordinaire dans un monde âpre dominé par les hommes.


Rechercher dans ce blog

lundi 24 juillet 2017

The Sheriff of Stone Gulch - Marshall Neilan - 1913 (Short)

Non loin de Stone Gulch, un patelin de quelques baraques, Helen la fille du shérif embrasse son amoureux Dick, avant de rentrer en ville.
Peu de temps après, la banque est dévalisée par un homme masqué qui prend la fuite. Pendant ce temps Dick se retrouve derrière le voleur qui le menace de son revolver avant de prendre la fuite. Le banquier décrit l'homme au shérif et Dick revient en ville au triple galop. Sur sa selle le shérif trouve un foulard compromettant et tente de l'arrêter. Dick n'aque le temps de souffler à sa bien aimée de lui apporter son revolver s'il arrive à s'enfuir et réussit à sauter sur son cheval.
Le shérif se lance à sa poursuite mais finit par revenir en ville pour former un groupe de recherche. Helen rejoint son amoureux et lui remet ses armes qu'elle a pris dans le bureau de son père. Lorsque celui-ci survient Dick le fait prisonnier en l'attachant à un arbre avant de la cacher sous une branche.
Produit par Kalem, ce film a déjà tous les ingrédients d'un western à succès malgré sa durée extrêmement courte. C'est un plaisir de voir les vêtements de l'époque, les lieux sans chichis et la simplicité de l'action. 
Marshall Neilan incarne le méchant, il a aussi réalisé ce film semble-t-il. En tout cas cet homme a une carrière cinématographique bien remplie !
Ente 1911 et 1919 Pat Hartigan a lui aussi réalisé bon nombre de short films. On peut le voir dans quelques autres films présentés dans ce blog.
La charmante Ruth Roland était avec Pearl White la reine des serials de l'époque.

                                                          12 minutes (1 bobine) Short

Vincente Howard ...
The Sheriff

Ruth Roland ...
Helen - the Sheriff's Daughter
                                           Marshall Neilan ...
Black McCarty - Desperado

Pat Hartigan ...
Dick - a Young Ranchman

Ruth Roland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image