Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 juillet 2017

Border G-Man - David Howard - 1938

Je ne vais pas lâcher une équipe qui gagne, George et David ont eu 25 participations de 1932 à 1940 avec occasionnellement Ray pour la partie musicale.
Nous aurons le plaisir d’écouter Ray auteur de ‘Back in the Saddle Again’ dans sa version originale, Gene Autry la reprendra 2 fois en 1939 dans ‘Rovin' Tumbleweeds’ et en 1941 pour  ‘Back in the Saddle’. Elle deviendra ensuite sa chanson fétiche.
 
L’action se passe en 1938 : Le G-Man Jim Galloway est informé par Matt Rathburn avec un courrier du bureau Fédéral du département de la justice qu’il est envoyé pour enquêter au Texas dans la ville de Yuba City sur Louis Rankin un homme d’affaire dont la société ‘The Pampa Land and Cattle C°’  viole la loi de la neutralité.
Louis Rankin entrainerait dans un Ranch des anciens détenus à des fins militaires et exporterait illégalement des chevaux et du matériel de guerre au-delà de la frontière mexicaine.
Ainsi débarque Jim Galloway qui offre ses services mais auparavant il va devoir montrer ses capacités de tir et de combat à Smoky Joslin, le contremaitre de Louis Rankin.
Ainsi engagé par Rankin qui va lui présenter la séduisante Rita Browning et Leslie Holden un fils de sénateur doublé d'un vendeur de chevaux auprès de Rankin.
Chez Leslie Holden, lors d’une soirée dansante et à la demande de Rankin, Rita va flirter ouvertement avec Jim mais va trouver une concurrente en la personne de la jeune  Betty Holden, sœur de Leslie et nièce de  Matt Rathburn.
Jim Galloway devra lutter avec son charme entre ces 2 belles et régler l’affaire du contrebandier Louis Rankin avec ses  transferts illicites après quelques fusillades.
Pour le coté tournage ils iront à:
§ Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, Californie
§ Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall, Californie

Le coté musical est mené par Ray:
*To Watch the Settin' Sun
*Back in the Saddle Again

Une durée de 61 minutes en N.et B. en VO dans une copie maltraitée.
Le générique:
George O'Brien...Jim Galloway
Laraine Day…....Betty Holden
Ray Whitley…...Luke Jones
John Miljan…...Louis Rankin
Rita La Roy.......Mrs. Rita Browning
Edgar Dearing ...Smoky Joslin
William Stelling....Leslie Holden
Edward Keane...Colonel Christie
Ethan Laidlaw...Henchman Curly
Hugh Sothern...Matt Rathburn
Bob Burns…... Sheriff Clemens
Laraine Day


Rita La Roy
 

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!