May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

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mercredi 11 avril 2012

Billy the Kid in Santa Fe - Sam Newfield - 1941

  • Le sixième et dernier de la série avec Bob Steele :
Joseph O’Donnell, le scénariste de la série des six Billy the Kid, a modifié son style d’écriture. Il abandonne l’humour de la série, les fanfaronnades de Fuzzy et tout ce qui faisait l’intérêt de cette modeste série produite par la PRC.
O’Donnell se prend pour un romancier de policiers et ses personnages semblent abandonner le cinéma pour le théâtre de boulevard. Ils rentrent par une porte, sortent par une autre, se noient dans les dialogues etc...Sam Newfield met en image la mauvaise intrigue  O'Donnell et le film s’embourbe dans un pétrin inextricable. On s’ennuie beaucoup.
Malgré tout, Bob Steele reste à l’aise dans son personnage, ne semblant se rendre compte qu’il se trouve à l’affiche d’un Western Z.   
 Carlton Young que nous ne regrettons pas a été remplacé avec bonheur par Rex Lease, mais O’Donnell a oublié de lui créer un personnage. En conséquence, celui-ci demeure insipide.  Sans gags et situations comiques, Fuzzy s’ennuie autant que nous avant que le Kid et lui-même ne disparaissent à jamais de cette série que l’on oubliera aussitôt.
                                  
 Sur la toile nous avons
Bob Steele ... Billy the Kid
Al St. John ... Fuzzy Jones
Rex Lease ... Jeff
Marin Sais ... Pat Walker (Bar W Owner)
Dennis Moore ... Silent Don Benson
Karl Hackett ... Bert Davis (Bar W Foreman)
Steve Clark ... Allen
Hal Price ... Carlton City Sheriff
Charles King ... Steve Barton (as Charlie King)
Frank Ellis ... Hank Baxter (Gunman)
Dave O'Brien ... Texas Joe 


                                      
  • Sur la stagecoach nous avons Didier.

mardi 10 avril 2012

Battling with Buffalo Bill - Ray Taylor - 1931

 

Un serial en 12 chapitres
1. Cornered By Redskins -
 2. Circling Death -
 3. Between Hostile Tribes - 
4. The Savage Horde - 
5. The Fatal Plunge - 
6. Trapped - 
7. The Unseen Killer - 
8. Sentenced To Death - 
9. The Death Trap - 
10.A Shot From Ambush - 
11.The Flaming Death - 
12.Cheyenne Vengeance

le 10e serial "parlant" produit par Universal porte un titre plutôt fantaisiste car l'histoire n'a rien à voir avec des faits historiques. 
De l'or est découvert dans une petite ville et un joueur Jim Rodney (Francis Ford) va tout faire pour se retrouver à la tête de la fortune en chassant les habitants par divers moyens qui vont de l'assassinat à des attaques organisées d'indiens. 
Pour les soulever il n'hésite pas à faire tuer une indienne par ses sbires qui volent des chevaux en prime. 
Buffalo Bill (Tom Tyler) vient à la rescousse avec un détachement de la US Cavalry mais il aura fort à faire pour nettoyer la place, d'autant plus que son meilleur ami Dave Archer (Rex Bell) a perdu le poste de maire de la petite ville grâce à des élections truquées organisées par l'habile Rodney ...
Du beau monde dans ce serial. La caméra est très au centre de l'action (quelquefois même trop proche !), on alterne entre des prises de vue de face rapprochées de cavaliers au galop ou depuis le point de vue d'indiens qui attaquent, ou encore comme si on pénétrait à cheval dans la petite ville de Hard Rock... c'est plutôt bien conçu même si les images défilent trop vite souvent. La qualité VCI est bonne.
Pas de musique de générique mais des coups de feu pour se mettre dans l'ambiance, idem pour la fin d'un épisode qui termine sur des sons bruts.

Dès le premier épisode on plonge donc dans l'action, les indiens attaquent, forcent les portes et enlèvent les jeunes femmes et enfants. 
On retrouve des lieux familiers, les images de l'immense campement indien au bord de l'eau par exemple que l'on retrouvera dans de nombreux films.
Bien sûr on ne peut que regretter le rôle peu glorieux donné aux indiens. D'un autre côté il faut avouer que la moustache, la barbichette et les cheveux longs vont parfaitement bien à Tom Tyler !

Merci au grand sachem Jica pour ses photos !

Lieu de tournage
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California
Santa Clarita Valley, California
Mystery Canyon, Santa Clarita Valley, California 

Aux cascades:
Joe Bonomo
Yakima Canutt
Cliff Lyons

 Tom Tyler ... Buffalo Bill Cody
Lucile Browne ... Jane Mills
William Desmond ... John Mills
Rex Bell ... Dave Archer
Francis Ford ... Jim Rodney
George Regas ... Henchman Breed Johns
Yakima Canutt ... Jack Brady - Scout
Bud Osborne ... Joe Tampas - Henchman
Joe Bonomo ... Joe Brady
Bobby Nelson ... Ezra Podge
Chief Thunderbird ... Chief Thunder Bird
Jim Thorpe ... Swift Arrow

vendredi 6 avril 2012

Overland whit Kit Carson - Sam Nelson/norman Deming -1939


  • Il sera la belle surprise de 1939  ‘OVERLAND WITH KIT CARSON’,un des sérials le plus soigné de la COLUMBIA.
La mise en scène sera soutenu par 2 parfaits inconnus SAM NELSON et NORMAN DEMING qui feront un très beau travail sur le cadre et la photo surtout dans les scènes de grottes étranges et pour les attaques d’indiens.
Comme évidemment le rôle traditionnel sera tenu par le talentueux ‘BILL ELLIOTT’ qui nous fera un très bon ‘KIT CARSON’ affrontant le méchant chef ‘PEG LEG’ des black Raiders : La bande d’outlaws essayant d’empêcher un convoi de pionniers d’arriver dans les terres de l’Ouest.

  • On a même pu voir ce sérial sortir dans les salles de cinéma en France en 2 épisodes de 90 minutes sous les titres de 'TERREUR INDIENNE' et 'LES LOUPS HURLENT'
  • Le générique 
Bill Elliott ... Kit Carson
Iris Meredith ... Carmelita Gonzalez
Richard Fiske ... Lieutenant David Brent
Bobby Clack ... Andy Gardner
Trevor Bardette ... Trapper Mitchell
LeRoy Mason ... Trapper Baxter
Olin Francis ... Pierre (trapper)
James Craig ... Tennessee (trapper)
Francis Sayles ... Dr. Parker
Kenneth MacDonald ... Winchester (trapper)
Dick Curtis ... Henchman Drake
Dick Botiller ... Henchman Natchez
Hal Taliaferro ... Jim Stewart 
  • Les titres des15 épisodes :
Doomed Men
Condemned to Die
The Fight for Life
The Ride of Terror
The Path of Doom
Rendezvous with Death
The Killer-Stallion
The Devil's Nest
Blazing Peril
The Black Raiders
Foiled
The Warning
Terror in the Night
Crumbling Walls
Unmasked 

mercredi 4 avril 2012

Billy the Kid’s fighting Pals - Sam Newfield -1941


   La 5e aventure

'Billy the Kid’s fighting Pal' est l’avant dernier film de la série du célèbre hors-la-loi dont le scénariste n’a conservé le nom à des fins commerciales. 
Le sidekick du Kid est sur le point de se faire pendre lorsque ce dernier surgit avec Jeff (Carlton Young), mettant en déroute les auteurs de la Necktie party. Seulement, il faut  se dépêcher, le cheval sur lequel Fuzzy se trouvait vient de se sauver et la corde se resserre sur le cou de celui-ci qui gesticule comme un pantin tiré par des ficelles. Ouf, Bob coupe la corde d’une balle de 45 et Fuzzy atterrit au sol, l’arrière-train en compote mais vivant.
Une fois réunis les trois compères se dirigent vers  Paradise et rencontre en cours de route le Sheriff qui vit ses dernières minutes. Celui-ci devait aller dans cette ville pour remettre de l’ordre car une bande de hors-la-loi la contrôle. Une fois l’homme de loi  parti pour un autre paradis,  Fuzzy part en reconnaissance et  il se  fait passer pour le Sheriff attendu…


Un Western amusant qui accuse quelques longueurs à cause du scénariste, mais elles sont en partie compensées par l’atmosphère du film, les bagarres, fusillades  et les gags réalisés pour Fuzzy qui font mouche. La meilleure scène est sans doute celle où une fois de plus, le méchant Charles King s’oppose au Kid à poings nus dans le saloon. La chorégraphie du combat est bien dirigée par Newfield et l’enchainement des situations comiques portées sur les épaules de Fuzzy vers la fin est digne des meilleurs burlesques. 
  • Au générique

Bob Steele ........ Billy the Kid
Al St. John ........ Fuzzy
Phyllis Adair ........ Ann Hardy
Carleton Young ........ Jeff
Charles King ........ Badger, Hardy 
Curley Dresden ........ Burke, Hardy 
Edward Peil Sr. ........ Hardy, 
Hal Price ........ Burrows, 
George Chesebro ........ Sheriff 

  • Didier fidèle à la Well Fargo


mardi 3 avril 2012

Rustler’s Valley - Nate Watt -1937

Lucky est accusé à tord du vol d’une banque dans une petite ville ou est installé un avocat louche qui pourrait bien connaitre le véritable auteur. Hoppy et Windy apprennent brusquement la mort de Lucky qui se serait noyé en sautant dans une rivière du haut d’une falaise. Les deux compères sont désemparés.
Parallèlement à cette histoire, le ranch du patron d’Hoppy est hypothéqué par le même avocat qui souhaite s’approprier ce bien ainsi que le troupeau de bovins d’une nouvelle race. Hoppy qui est le contremaitre de ce ranch convoyé met tout en œuvre pour éclaircir tout cela.
Un Western B fort bien mené par Nate Watt qui se contente de faire son travail de réalisateur sans chercher à mettre sa patte personnelle. L’intrigue de Clarence Mulford bien que conventionnelle reste bien construite. Russell Harlan, le photographe nous offre des images soignées, mais quand on connait son travail, on s’aperçoit qu’il est beaucoup plus à l’aise avec les paysages qu’avec les villes et les intérieurs.
L’idée d’avoir proposé à Stephen Morris le rôle du ranchman qui a employé Hoppy est excellente. Ainsi, les deux hommes doivent faire face au ténébreux avocat et ses criminels. C’est Lee J. Cobb qui remplace Morris dans le rôle du méchant habituel et il réussit admirablement à se faire détester. 
George Hayes continue de nous faire rire, mais sait aussi nous émouvoir. Ce qui confirme un grand acteur et non un sidekick destiné à faire rire comme trop de réalisateurs nous l’ont présenté. Russell Hayden, égale à lui-même, joue un sympathique Lucky, mais n’égale pas James Ellison dans les Hoppy du début de la série. Ted Adams n’est autre que le lieutenant de Lee J. Cobb.
En bref, un western B fort bien réalisé, mais vous n’y trouverez pas les qualités des premiers Hoppy.
  •  Au générique
William Boyd ... 'Hopalong' Cassidy
George 'Gabby' Hayes ... 'Windy' Halliday
Russell Hayden ... 'Lucky' Jenkins
Morris Ankrum ... Glen Randall
Muriel Evans ... Agnes Randall
Lee J. Cobb ... Cal Howard (as Lee Colt)
Ted Adams ... Henchman Taggart
Al Ferguson ... Joe, Howard Henchman
John Beach ... Sheriff Boulton 
  • Dans la stagecoach notre Didier.

dimanche 1 avril 2012

North of the Rio Grande -La vengeance du Cowboy-Nate Watt -1937

Un bon western réalisé par Nate Watt avec notre ami Hopalong Cassidy.
Nate Watt commence à prendre une certaine personnalité dans ce film et il nous offre une note de série noire qui va teinter ses prochains Hoppy.
Clarence Mulford, l’auteur, nous propose cette fois une histoire de vengeance conventionnelle avec la mort du frère du héros qui ne va pas tarder à venir mener l’enquête dans une ville soumise au vice.
 Par certains passages, ce Western préfigure les thrillers des années d’après guerre avec ses tripots (le saloon où se trouve les salopards), la fille de joie qui tombe éperdument amoureuse du héros, mais qui ne pourra l’aimer (Faro Annie), le Sheriff véreux et surtout le juge (Stephen Morris).
 A deux reprises, Gabby qui aime boire à la bouteille de whiskey se la fait tirer par une balle du 45 d’Hoppy. L’alcoolisme va devenir un thème récurrent dans les  westerns de Nate Watt qui tente de niveler cette série à un niveau supérieure aux westerns B habituels.
 Watt  semble agir à sa guise et à l’insu d’Harry Sherman et du code Hayes instauré dans les thirties. Nous avons de la chance que les ciseaux de la censure ne soient pas passés par là. IL faut avouer que Watt reste très subtile et que  tous ses propos sont traités en demi-teinte. Nate Watt se rapproche davantage de l’auteur-réalisateur plutôt que d’un simple Director de westerns B. Une étude de ses films s’impose.
Vous noterez la présence de Lee Cobb qui allait devenir Lee J. Cobb dans le rôle du président du chemin de fer avec déjà, son gros cigare planté dans la bouche. C’était son premier rôle à l’écran et son second sera dans le prochain Hoppy «  Rustler’s  Valley ».
La présence de Bernadene Hayes, l’entraineuse du saloon,  interprète un personnage de looser absolument fantastique. C’est Laureen Bacall  ou Gloria Grahame avant l’heure. Hoppy  en tombe amoureux, c’est dire ! Cette divine actrice s’est surtout prêtée dans la comédie musicale ou elle a côtoyé Gene Kelly. Deux scènes dignes des meilleurs films musicaux des thirties vous laisseront pantois dans ce North of the Rio Grande. Bravo encore une fois à Nate Watt qui a su mêlé ce genre sans alourdir le récit. 

  • Dans le générique  





Pas de danse HOPPY dans les bras de BERNADENE HAYES


  • et dans la stagecoach comme d'habitude !!!!.....

vendredi 30 mars 2012

Hills of the old Wyoming –La vengeance du cowboy-Nate Watt -1936

  •  Sur la toile.
William Boyd ... Hopalong Cassidy
George 'Gabby' Hayes ... Windy
Morris Ankrum ... Andrews
Russell Hayden ... Lucky Jenkins
Gail Sheridan ... Alice Hutchins
John Beach ... Rancher Saunders
Clara Kimball Young ... Ma Hutchins
Earle Hodgins ... Thompson
Steve Clemente ... Henchman Lone Eagle
Chief John Big Tree .Chief Big Tree
George Chesebro ... Henchman Peterson 

MORRIS ANKRUM-HOPPY
 Clarence E. Mulford, l’auteur du livre  the Round-up devenu Hills of old Wyoming pour le grand écran nous raconte comment Andrew, un chef de bande, utilise un Indien pour voler du bétail qu’il récupère ensuite. Son erreur est de s’en prendre aux vaches du Bar 20. Ce qui va entrainer toute une série de rebondissements plus ou moins crédibles.
D’un haut  niveau  durant la première demi-heure, le film fléchit rapidement en intérêt et après l’avoir vu, vous vous dites que ce n’est qu’un Western B… Que de talents gâchés à cause de cette histoire.
Finalement, l’adaptation était fort honnête, mais le récit n’était pas à la hauteur des artisans de Hills of old Wyoming. La mise en scène de Nate Watt est irréprochable. De superbes plans très étudiés sont dignes des grands classiques, à l’exception de la confrontation d’Andrew (Stephen Morris) et Hopalong Cassidy qui s’avère ratée à la fin. 
Ce qui semble surprenant. Tous les acteurs sont à leur place et tous, avec une personnalité différente, vous conduiront jusqu’à  la fin sans vous ennuyer un instant.
Il y a un décalage de réalisme entre le monde des blancs et celui des Indiens qui est traité d’une façon très fantaisiste. Suite au meurtre de l’un d’eux, ils déterrent la hache de guerre et capturent Cassidy et ses deux acolytes. Habilement, Hoppy sait convaincre le chef qu’il peut lui apporter la preuve matériel qui identifiera le meurtrier. Gentil, le chef le laisse partir avec deux de ses braves. On se doute qu’ensuite les Indiens vont se ranger du côté des gentils blancs pour s’en prendre au gang…
Nous regrettons amèrement le nouveau compositeur de la musique qui avait du confondre la Paramount avec la Reliable Productions. Lors des cavalcades, l’accompagnement musical est si mauvais que l’on préférerait se passer de musique. Curieux qu’Harry Sherman ait laissé passer cela. En tout cas, ce compositeur du nom de Ralph Rainger n’interviendra plus pour les prochains Hoppy. Dieu merci.
Enfin, nous voyons pour la première fois la présence de Russell Hayden qui  restera  26 fois aux côtés de William Boyd et lui assurera un bon soutien. 
                                               
  •  Comme à l'habitude dans la stagecoach à son bord Didier....

mercredi 28 mars 2012

Billy the Kid’s range war - Sam Newfield - 1941

  •                          Le quatrième de la série:
Billy the Kid ‘s Range War réalisé en 1941 par Sam Newfield s’avère beaucoup moins exaltant que les précédents films de la série en raison du mauvais scenario de William Lively qui est également responsable de l’échec de médiocres films avec Tim McCoy. 
Son histoire s’annonce assez bien au début du film, mais au fur et à mesure du développement les efforts de tous les participants, que ce soit le réalisateur et les acteurs, elle ne nous passionne guère et l’on attend la fin avec impatience, espérant une trouvaille de Sam Newfield ou encore de quelques gags de Fuzzy.
Rien n’y fait car rien n’a été prévu et nous n’y trouvons pas notre compte. Sans doute, le plus mauvais film de la série.
  • Le générique
Bob Steele ... Billy the Kid
Al St. John ... Fuzzy
Joan Barclay ... Ellen Gorman
Carleton Young ... Marshal Jeff Carson
Rex Lease ... Henchman Buck
Milton Kibbee ... Leonard
Karl Hackett ... Williams
Ted Adams ... Sheriff Black
Julian Rivero ... Miguel Romero
Stephen Chase ... Dave Hendrix  
Buddy Roosevelt ... Henchman Spike 




  • La stagecoach de Didier un peu poussif

lundi 26 mars 2012

Blazing Guns – Ray Heinz - 1935

Sixième Western avec Reb Russell, cowboy du Western Z. Ray Heinz ou encore Raymond Heinz réalise Blazing Guns en 1935 avec notre ami le footballeur Reb qui se retrouve dans une terrible situation.
Imaginez, il se reposait avec son cheval Rebel dans un bel espace vert quant un type surgit comme une tornade. Il sort son six-gun et lui échange contre son gré son ceinturon d'arme, son chapeau et son cheval. Rien que ca!
Je suis certain que vous avez devinez la suite… Le Sheriff (Joseph Girard) arrive à son tour et croit reconnaitre le hors la loi qu'il poursuit. Il a exactement le même cheval, le même chapeau et la même ceinture d'armes. Il inspecte le 45 de Reb. Des balles ont été tirées récemment. 
Le compte de Reb est bon. Le Sheriff lui passe les menottes et l'emmène avec lui.
Mais voilà que les vigilants se pointent à leur tour. Ils s'emparent de Reb à qui ils souhaitent lui offrir une cravate de chanvre. Heureusement, les vigilants sont mis en déroute et la belle Betty (Marion Shilling) et son Pa' (Lafe McKee)  sauvent Reb de la pendaison (les vigilants l'auraient faits). Ils accueillent Reb et le Sheriff à leur ranch pour qu'ils se remettent de leurs émotions.
Mais voilà que les vigilants surviennent encore. Ils sont terribles ces gens là. Ils encerclent le ranch comme les Indiens et tournent autour tandis que Betty, son Pa' et naturellement le Sheriff leur envoient des bastos. Soudain, le Sheriff reçoit une balle au moment où il braquait son 45 sur le front de Reb (la scène est tellement mal filmée que l'on croit que le Sheriff a vraiment tiré à bout portant sur Reb - Qu'est ce qu'on peut rigoler!).
Affreux, le ranch brûle. Du moins juste l'intérieur, mais d'un seul côté. C'est plus commode pour filmer et moins dangereux pour les acteurs. D'un côté Ray Heinz filme ceux-ci et de l'autre montre comment ca brule.  
De temps en temps, le siège est filmé la nuit et de l'autre le jour. Heinz ne sait plus où il en est. Peu importe, l'action prédomine. Ca tire de partout! D'un coup il nous passe un morceau de bande son où l'on entend des cris d'indiens alors que ce sont les vigilants qui encerclent le ranch sans dire un mot.
Tous ces détails sont peu de choses quand on voit sautiller notre Lafe McKee  devant l'arbre où est pendu Reb. Il essaie de grimper, de grimper, mais l'arbre n'a aucune prise et il est trop haut ce putain d'arbre! Malgré son âge avancé, Lafe saute et ressaute et fait des bonds, des bonds… Arrivera-t-il à sauver notre footballeur? Vous le saurez en regardant ce chef d'œuvre du Western Z !  
  
  • La stagecoach de lordsburg arrive  à son bord Didier..

dimanche 25 mars 2012

The Unknown Ranger - 1920




Rex Ray ...
Buck Manning

Ben Hill ...
John Chandler

Marie Newall ...
Jo Blair (as Marie Newell)

48 minutes

Non loin de la frontière mexicaine dans un ranch. Buck Manning (Ray) et un autre cowboy rencontrent un étranger dont la voiture est en panne. A l'aide de leurs chevaux ils la tirent jusqu'au ranch. L'étranger se présente : il est un écrivain en mal d'inspiration nommé John Chandler.
Pour un étranger venu de New York il semble bougrement bien s'orienter et ne tarde pas à faire la connaissance de Jo, une jeune fille du coin. Deux mexicains trainent dans les parages et campent auprès d'une métisse, Manette. Buck devient soupçonneux et découvre que Chandler est à la tête d'un trafic d'opium. Mais en tant qu'écrivain, réel ou non, il sait se montrer persuasif pour inventer de belles histoires ...

Il était courant à cette époque de mêler chevaux et voiture. Les héros de ce western ont des apparences très juvéniles. Rex Ray semble à peine sortir de l'adolescence et Marie Newall ressemble à une gamine. Je n'ai pas trouvé la date de naissance de Rex Ray qui a tourné uniquement deux films en 1920, idem pour Marie Newall qui n'a tourné que quatre films, il m'est donc difficile de leur donner un âge.
L'action en elle-même n'est pas totalement mauvaise mais peu attrayante avec un montage curieux en brefs flash-back lorsque les protagonistes parlent d'un événement survenu par le passé. Une course poursuite dans les rochers dure un peu trop longtemps, le film étant flou il est presque difficile de suivre les personnes au milieu des rochers. Il faut savoir que les deux chevaux étant blancs (du moins c'est ainsi qu'ils apparaissent à l'écran, l'un d'eux doit être isabelle car il a les crins noirs et il est monté par le contrebandier) alors que le tout blanc (ou plutôt gris) est monté par Rex, c'est logique. Par contre le final est une surprise que j'ai beaucoup appréciée ! Assez précurseur dans sa manière de penser, j'ai apprécié la grandeur d'esprit attribuée à la jeune fille.
Toutefois je suis un peu dubitative sur cet état de fait car Jo qui nous est montrée précédemment jouant avec un petit chien qu'elle taquine et qu'elle finit par jeter à l'eau d'assez haut sans trop d'égards, ne semble pas si innocente et ce geste me parait peu compatible avec l'action finale. Qu'importe, on peut peut-être imaginer un jeu enfantin avec le chien (mais là j'ai de la peine à le croire).

Je n'ai pas trouvé qui a réalisé ce film : est-ce Nathan Hirsh ou Martin G. Cohn ?

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