Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 3 juillet 2012

In old Montana / Dans le vieux Montana – Bernard B. Ray - 1939


Ray,  réalisateur prolifique dans le western de série B, aux multiples pseudonymes, sortira très peu hors de la frontière US.

Ray emmène le Singing Cowboy Fred Scott dans une guerre entre Cattle barons et Sheep-herders  et surtout l’occasion de lui donner la voix avec pas moins de 6 ballades.
Au coté de Fred nous trouvons Jean Carmen la fameuse Comanche aux flèches sifflantes.
Fred Scott -Jean Carmen
1880, dans un fort  du Montana, Le lieutenant de la cavalerie US Fred Dawson va recevoir la mission de mettre fin à un conflit d’éleveurs de bétail dont les pâturages sont ravagés par les moutons ce qui va entrainer l’assassinat de l’un d'eux.
Fred va suivre la piste comme Singing dans le médecine show de son vieil ami Doc Flanders afin de dissiper les soupçons chez les éleveurs.
En cours de route Fred va prendre en filature un individu masqué; malheureusement il va se prendre dans les cordes à linge de la ferme de June Allison  et cela sera l’occasion pour lui de faire la connaissance de la belle et faire sa lessive mais il en  perdra  le Sheepman Ed Brandt qui est l’instigateur du conflit.
En réalité ce dernier sert de pion au cerveau Theodore ‘Ted’ Flanders qui tire les ficelles et alimente le conflit.
Fred va mettre fin à tout cela et surtout une belle bagarre aux poings nus entre lui et Brandt qui dure bien 10 minutes et le tout sans aucune doublure (A voir impérativement vaut le coup d’œil.)


La durée 62 minutes en VO une copie OLDIES

 
Un coup d’œil au générique.
Fred Scott / Fred Dawson
Jean Carmen / June Allison
John Merton / Ed Brandt
Harry Harvey / 'Doc' Flanders
Walter McGrail / Joe Allison
Wheeler Oakman / Jim Dawson
Frank LaRue / Theodore 'Ted' Jason
Allan Cavan / Sheriff 
 Jane Keckley / 'Pocahontas'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!