Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 juillet 2012

Masked Raiders - Lesley Selander - 1949

Tim Holt, Richard Martin, Marjorie Lord, Harry Woods, Frank Wilcox, Gary Gray, Clayton Moore, Tom Tyler,

60 minutes

Bien qu'ils venaient de partir en vacances, le chef des Rangers envoie Tim (Holt) et Chito (Martin) enquêter à Wilcox au Texas. Un mystérieux bandit masqué surnommé le Diablo Kid et sa bande dérobent les convois d'argent provenant de la banque locale. Non loin de la ville, Tim et Chto qui se font passer pour des hommes à la recherche de travail, sont arrêtés par des hommes qui les emmènent au ranch Trevett sous la menace de leurs revolvers. Là ils apprennent par une charmante jeune femme, Gale (Lord), que la population est tendue suite à ces vols répétés. Gale leur offre à manger et leur conseille de se rendre plus à l'Ouest s'ils souhaitent trouver du travail.
Bien sûr Tim et Chito se rendent à Wilcox où le shérif leur retire leurs armes car c'est le règlement en ville. La bande de Diablo débarque justement, attaque la banque et les bandits sont sur le point de s'enfuir. Diablo est surpris par Tim qui s'est faufilé derrière lui pour l'arrêter mais une balle l'atteint et Diablo parvient à s'enfuir avec l'un de ses hommes venu à sa rescousse.

Tim est emmené chez le docteur pour être soigné ...
Un super scénario  très soigné, de l'action non stop originale, des chevaux et des paysages magnifiques. Tim et Chito forment une paire de lascars sympathiques, grâce à Chito qui comprend souvent tare pour barre et Tim Holt tout à fait convaincant en ranger solide. Un western bien construit très plaisant.
Tom Tyler et Clayton Moore jouent deux des cousins Trevett, On se rend compte que la maladie a déjà bien atteint Tom Tyler mais on se réjouit de le voir dans un rôle assez important à cette époque !
Le cheval palomino de Tim Holt s'appelle Lightning !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!