‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 2 juillet 2012

Range Law - Phil Rosen - 1931


Ken Maynard et son savon ...

Ken Maynard, Frances Dade, Frank Mayo, Lafe McKee, Charles King, Tom London, Tarzan
63 minutes

Hap Conners est sorti de prison. En chemin il se fait attaquer par Frisco qui n'est autre que l'un de ses vieux copains. Il refuse l'offre du vieil homme qui lui propose de le rejoindre. Les deux hommes entendent des coups de feu et croient qu'il s'agit de chasseurs. En fait les hommes de Jim Blount qui n'est autre que l'homme qui a fait emprisonner Hap poursuivent la diligence, abattent le conducteur et son convoyeur, volent le coffre et précipitent la diligence dans un précipice. Plus tard, Hap se met en route dans le but de trouver du travail et découvre une paire de chaussures féminines sur la route. Il les ramasse et suit des traces qui le mènent jusqu'à une indienne qui semble outrée d'être suivie par le jeune homme qui bat en retraite vite fait !
En ville, Hap découvre d'autres pieds qui gigotent et qui appartiennent à Ruth, la jolie fiancée de Jim qu'elle devrait épouser le lendemain. Hap lui demande si les souliers lui appartiennent et la jeune fille croit que c'est le bottier qui les lui envoie. Hap se montre fort intéressé par les chatons cachés sous la maison et que la jeune fille est en train de récupérer.
Hap prend un bain en ville et sans le savoir parle à son ennemi à travers la cloison des bains. Mais Jim l'aperçoit et jure de le faire abattre. Faisant miroiter la récompense de $500 pour sa capture, il annonce qu'il double la mise à quiconque lui ramène Hap mort. 
Grâce à Frisco, Hap parvient à s'enfuir mais ne tarde pas à être pris par le shérif et à se retrouver derrière les barreaux.  Jim monte un plan pour éloigner le shérif et le faire abattre mais Frisco devance ses plans en se présentant déguisé en vieille femme ...
Il est amusant ce film qui joue la carte de l'humour. La scène où Ken Maynard/Hap demande si les souliers appartiennent à l'indienne est franchement drôle. De même celle avec le chaton qu'il dit aimer et qu'il tient dans sa grosse poigne comme un fétu de paille ! Yukon déguisé en femme est tout aussi chouette et celle du bain étonnante.
Un western sympathique avec lequel on ne se prend pas la tête et qui passe comme une lettre à la poste.
Tarzan ne fait pas d'action particulière dans ce film, à part arriver très vite au coup de sifflet de son maître.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image