Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 juillet 2012

Zorro rides again - William Witney/John English-1937


 Zorro rides again restera à tout jamais le plus célèbre et l’une des plus belles réussites du serial.
1937 la firme Republic et le producteur Herbert Yates vont faire appel pour renouveler leur équipe au jeune réalisateur canadien John W. English et à  un ancien monteur William Whitney qui vont former leur première coréalisation et par la suite  le tandem le plus célèbre des serials.
English va être chargé des dialogues et des scènes intérieures, tandis que le jeune Witney va être exaucé de ses rêves, faire du camion travelling dans les décors naturels et   s’occuper des bagarres, des chevauchées et des actions.  
Le tournage prendra 25 jours du 8 septembre au 5 octobre et sera tourné dans les environs de Red Rock Canyon et du Ranch Iverson.
Notre redresseur de tort tout comme son illustre ancêtre va endosser son fameux costume, masque, cape et fouet pour régler le compte aux vilains.
Zorro Rides Again est un western contemporain.
L’action se situe en 1937 et on peut voir Zorro s’attaquer à des camions, avions de chasses et  même escalader  les gratte-ciels de New York.
Le succès de ce serial se fera principalement grâce aux cascades impressionnantes réglées aux cordeaux et exécutées par Yakima Canutt qui fera aussi toutes les scènes où Zorro est masqué et John Carroll se contentera de rares scènes démasquées.
Tout comme les cliffhangers, des morceaux d’anthologies, chapitre où la jambe prise dans l’aiguillage Zorro voit le train venir sur lui et autre chapitre, Zorro installé sur un wagonnet de mine lancé à toute vitesse……….
L’histoire : Nous sommes en Californie, Don Manuel Vega va faire appel à son neveu James Vega, arrière petit fils de Zorro pour les aider et mettre fin à la suite de sabotages, incendies et de meurtres commis par le magnat Marsden.
Ce dernier  du haut de son gratte-ciel à Manhattan supervise jusqu’aux confins de l’Ouest les activités de son gang de hors la loi avec l’aide de son complice El Lobo.
Ils veulent prendre en charge la ligne du chemin de fer qui va de la Californie à Yucatan, une province du Mexique et spolier au passage les 2 associés de la ligne Joyce et Phillip Andrews.
Il sortira dans les salles Française en 1939 et 1940  sous le titre ‘Le retour de Zorro’ en 2 Ép. 1) Le retour de Zorro 2) La revanche de Zorro.

En DVD en STFR chez Bach film en 2006

La pochette du Laserdisc US en zone1
Au générique nous avons:
John Carroll ... James Vega / Zorro
Helen Christian ... Joyce Andrews
Reed Howes ... Phillip Andrews
Duncan Renaldo ... Renaldo
Noah Beery ... J.A. Marsden
Richard Alexander ...  El Lobo
Nigel De Brulier ... Don Manuel Vega
Bob Kortman ... Henchman Trellinger
Jack Ingram ... Henchman Carter
Edmund Cobb ... Henchman Larkin
Les titres des episodes:
1/Death from the Sky
2/The Fatal Minute
3/Juggernaut
4/Unmasked
5/Sky Pirates
6/The Fatal Shot
7/Burning Embers
8/Plunge of Peril
9/Tunnel of Terror
10/Trapped
11/Right of Way
 12/Retribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!