Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 7 juillet 2012

Leadville Gunslinger - Harry Keller - 1952

Leadville connait une vague de banditisme. Cinq hommes dérobent une somme et s'enfuient, poursuivis par le shérif et ses hommes qui font prisonnier l'un d'eux. Mis en cellule, un Marshall ne devrait pas tarder à venir l'emmener dans un pénitencier. Le Marshall en question qui n'est autre que Rocky Lane s'arrête en passant chez son vieil ami Nugget qui possède un ranch et qui croit savoir qu'il y a du pétrole dans sa propriété. Rocky passe la soirée au ranch et fait la connaissance de Carol la nièce de Nugget qui est fiancée avec un voisin, Jim. Justement des coups de feu sont tirés chez lui et Rocky accompagne Jim pour défendre son ranch. Mais ce n'est qu'une diversion qui permet à Graves (Whiters) d'organiser l'évasion de l'homme emprisonné qui n'est autre que le frère de Chet Yonker (Barcroft), et membre de sa bande de hors la loi qui trouvent refuge après les crimes juste en dehors de la juridiction du shérif. Mais Rocky a un plan ....
Ce film marque le retour d'Eddy Waller qui nous avait manqué dans les derniers films. Le scénario est comme toujours très clair et bien monté, de l'action en veux-tu en voilà presque non stop. Roy Barcroft joue le rôle de deux frères, et Grant Whiters est très crédible dans ce genre de rôle d'escroc qui semble respectable.
Dans la grotte alors qu'il doit faire ses preuves pour appartenir à la bande, Rocky doit faire face à un grand costaud appelé Monk (Ouh là, j'ai eu bien peur pour Rocky !). Le combat final est violent comme il se doit.
Pif...à Yonker ...
Il y a toujours un grain de sable dans les plans de Rocky, subtilité qui augmente le suspens bien sûr ! 
A noter : lors des combats finaux, il arrive souvent que le bandit tente d'abattre Rocky mais son revolver n'a plus de munition. Rocky pourrait alors l'abattre aisément, mais non, fair play Rocky joue des poings pour prendre son adversaire vivant ! Bravo Rocky !

Une durée de 54 minutes et en VO evidement…
Au générique au coté de Rocky nous avons :
Paf...à Monk !...

Allan Lane   / U. S. Marshal 'Rocky' Lane 
Black Jack   / 'Rocky's Horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Grant Withers / Banker Graves
Elaine Riley / Carol Davis
Roy Barcroft / Chet Yonker / Pete Yonker
Richard Crane /     Jim Blanchard
I. Stanford Jolley / Cliff Saunders
Kenneth MacDonald / Sheriff Nichols
Mickey Simpson / Henchman Monk
Ed Hinton / Deputy Ned


 


 ...Pouf pour Lou !....  
et Bong ... pour Jica ! ;-)

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!