‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 juillet 2012

The Painted stallion - William Witney / Alan James -1937

Un serial où on trouvera du beau monde au générique, jugez en vous-même !.....
Ray Corrigan / Clark Stuart
Hoot Gibson / Walter Jamison
Jean Carmen / The Rider
Sammy McKim / Kit Carson
LeRoy Mason / Lt. Gov. Escobedo Dupray
Jack Perrin / Davy Crockett
Duncan Renaldo / Zamorro 
Yakima Canutt / Tom
Maston Williams / Macklin 
Duke Taylor / Henchman Joe
Les titres des 12 épisodes
1 / Trail to Empire
2 / The Rider of the Stallion
3 / The Death Leap
4 / Avalanche
6 / Thundering Wheels 
7 / Trail Treachery
8 / The Whistling Arrow
9 / The Fatal Message   
10 / Ambush
11 / Tunnel of Terror
12 / Human Targets
Juin 1937 est une date importante dans l’histoire des sérials pour la firme Republic.
The painted stallion fut le premier à être coréalisé.

Le jeune  William Witney, 27 ans, sera chargé par la firme de trouver son coéquipier.
William aura des difficultés lors du début de tournage car il va chasser Ray Taylor le 2e jour pour cause d’excès de zèle et va le remplacer par Alan James 47 ans.
Alan aura pour mission de tourner toutes les scènes d’intérieur.
The painted stallion s’inspire d’un feuilleton d’Hal G. Evarts, le personnage principal est une cavalière aux cheveux d’or qui a grandi parmi les Comanches.
The Rider est une mystérieuse indienne qui chevauche un étalon pinto et envoi des messages fixés à des flèches sifflantes pour protéger un convoi de pionniers conduit par l’éclaireur Clark Stuart et son compagnon Walter Jamison voyageant de la ville d’Independence dans l’Etat du Missouri et de Santa Fe dans l’Etat de New Mexico.
Ce convoi est régulièrement attaqué par la troupe du Lieutenant Escobedo Dupray sous l’autorité du gouverneur de Sante Fe  qui veut à tout prix empêcher l’application du traité prévoyant le rattachement de la région aux Etats-Unis.
The Rider et son ami Clark ainsi que l’aide de grands personnages historiques tels que Kit Carson adolescent, Jim Bowie et même David Crockett y compris la Cavalerie US vont se joindre pour vaincre Dupray et enfin  signer le traité Américano-mexicain avec un bel Happy end vers un nouvel horizon de The Rider et son ami Clark !....
Le serial sortira en France en 1948 sous le titre ‘La caravane de l’enfer’ en 2 époques de 90 minutes  ‘La route de Santa Fe et la 2e Le saut de la mort’ une distribution Filmonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image