May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 février 2013

Colt comrades - La confrérie du revolver - Lesley Selander-1943

  • La 46 eme aventure d’HOPPY à l’eternel costume noir et aux commandes son fidele Lesley.
Chez les méchants notre BOB au service de VICTOR JORY  le tout dans les mêmes décors de LONE PINE, en 67 minutes et en VO.
L’histoire : Elle commence bien !...le méchant Dirk Mason (BOB MITCHUM) flingue le chef de gare pour lui dérober son sac de courriers et aussitôt sa tête est mise à prix mort ou vif.
Dirk va  rendre des comptes à son employeur véreux Jebb Hardin (VICTOR JORY) qui va lui répondre par des coups de feu.
Notre trio arrive dans le Down Town mené par Hoppy (WILLIAM BOYD), son ami Johnny (JAY KIRBY) et son Sidekick California (ANDY CLYDE) ils poursuivent Dirk qui sera abattu vite fait dans le saloon (Poor !.. BOB 3 minutes de scène et déjà abattu).
 Les trois larrons vont rencontrer quelques difficultés car Jebb contrôle les droits de l’eau dans la région.
Hoppy et ses 2 potes sont là en réalité pour acheter les droits  du ranch de  Lin (GEORGE REEVES) et de Lucy (TEDDI SHERMAN) et ils vont mandater California pour l’achat d’une foreuse afin d’avoir leur propre production d’eau.
Mais c’est mal connaître le véreux Jebb et  son acolyte Joe (DOUGLAS FOWLEY) qui vont mener la vie dure à nos héros,  après maintes galopades, poings et échanges de bullets et vont enfin finir à mettre fin aux  agissements des véreux…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés