Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 février 2013

The Half Breed / La peur du scalp-Stuart Gilmore-1952



L’amitié d’un chef métis Apache et d’un joueur errant.
 

Nous somme en 1867 après la guerre de Sécession dans le Sud Ouest où de longs convois de pionniers se dirigent vers une vie nouvelle mais ces derniers traversent des territoires  qui appartiennent à la tribu d’Apaches de Charley Wolf qui sont sur le pied de guerre.
 Pendant ce temps un joueur errant Dan Craig se dirigeant vers la bourgade de San Remo en Arizona va faire la rencontre du Chef Apache Charley Wolf et une certaine amitié va se créer entre eux.
Arrivé à San Remo Dan va se rendre chez le Marshall Cassidy pour l’informer que les Apaches viennent de quitter leur réserve. Il va se rendre ensuite au saloon boire un coup et va faire la connaissance de la belle meneuse de revue Helen Dowling.
Cette dernière se trouve sous la coupe de son véreux demi-frère Frank Crawford qui va lui faire comprendre qu'il voudrait bien chasser les Apaches de leur réserve car il sait que sous les pieds de la tribu se trouve de l’or.
Frank va tenter pour cela susciter la haine des Apaches en attaquant un convoi de ravitaillement et en tuant la sœur de Charley.
Dan va parvenir avec l’aide de l’audacieuse Helen à éviter le pire et à convaincre Charley de faire un accord de paix.

Pour cela Dan va affronter le véreux Frank dans une belle poursuite et à coups de poings parmi des rochers arides. L’issue de ce combat sauvera la paix grâce à la venue des tuniques bleues et ainsi  le chef Charley pourra repartir dans sa réserve avec sa tribu.

 
Au générique nous avons :
 Robert Young/ Dan Craig
Janis Carter/ Helen Dowling
Jack Buetel/ Charlie Wolf
Barton MacLane/ Marshal Cassidy
Reed Hadley/ Frank Crawford
Porter Hall/ Kraemer
Connie Gilchrist/ Ma Higgins
Sammy White/ Willy Wayne
Damian O'Flynn/ Capt. Jackson
 Frank Wilcox/ Sands


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!