LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 février 2013

Go West Young Lady - Frank R. Strayer - 1941

Un western  comique avec une dizaine de  morceaux musicaux interprétés par le talentueux Bob Wills et avec quelques bonnes danseuses telles qu’Ann Miller et Penny Singleton et tout cela peaufiné par le réalisateur Frank R. Strayer à qui on  doit une dizaine  de films sur le personnage de la ‘B.D. BLONDIE’.
Quelque part dans un downtown de l’ouest appelé Heasdstone, une stagecoach fait un arrêt pour déposer une actrice venue de l’Est  Belinda.
Le nouveau sheriff Tex Miller qui l’accompagne va essayer de débarrasser le downtown du malfaisant et rusé Killer Pete  et de sa meneuse de revue (Ann Miller)!!!!....et le tout avec attaque de diligence par une bande d’indiens  un peu débile , tarte à la crème ,  crêpage de chignons par nos 2 héroïnes et une belle fin de bagarre générale au saloon entre les bons et les  mauvais.

Le générique :
Penny Singleton/Belinda Pendergast
Glenn Ford /Tex Miller
Ann Miller /Lola
Charles Ruggles /Jim Pendergast 
Allen Jenkins /Hank
Jed Prouty /Judge Harmon
Onslow Stevens /Tom Hannegan
Bob Wills /Bob
Edith Meiser /Mrs. Hinkle
Chief Many Treaties/Chief Big Thunder 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!