‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 26 février 2013

American Empire - William McGann - 1942


Richard Dix ... Dan Taylor
Leo Carrillo ... Dominique Beauchard
Preston Foster ... Paxton Bryce
Frances Gifford ... Abigail 'Abby' Taylor, Dan's Sister
Robert Barrat ... Crowder, Small Ranche
Jack La Rue ... Pierre, Beauchard Henchman
Guinn 'Big Boy' Williams ... Sailawa
Cliff Edwards ... Runty
Merrill Rodin ... Paxton Bryce Jr.
Chris-Pin Martin ... Augustin, Beauchard Henchma
Richard Webb ... Crane (small rancher)
William Farnum ... Louisiana Judge
Etta McDaniel ... Willa May, Bryce's Maid
Hal Taliaferro ... Malone

ImageAprès la guerre civile, deux amis opèrent un bateau à roues à aubes sur la rivière Sabine entre la Louisiane et le Texas. Ils gagnent correctement leurs vies sans plus. Pax (Preston Foster) rêve d’aventure. Un jour Dominique Beauchard (Leo Carrillo) embarque du bétail volé et refuse de les payer comme convenu. Dan (Dix) et Pax se gardent des bovins en guise de paiement. Pax rêve de créer un empire et de gérer un ranch, Dan ne comprend pas son ambition et il faudra l’influence d’Abby, la soeur de Dan, pour que le projet prenne corps. Abby et Pax se marient et fondent une famille. Leur territoire s’étend de plus en plus et Pax devient de plus en plus ambitieux ...
Un western qui tient de la saga familiale bien condensée. Preston Foster a le rôle principal et Richard Dix un rôle de support en tant qu’ami puis de beau-frère.
Contre toute attente ce film m’a tenu en haleine jusqu’au bout. L’histoire est bien menée, on se prend de sympathie pour les protagonistes. A noter une bagarre finale qui tient plus d’une petite guerre très stratégique et magistralement filmée, ... qui dure près de 10 minutes !
Petit bémol : Leo Carrillo est supposé avec un accent français mais c’est avec un accent espagnol qu’il parle. Il énonce toutefois quelques mots français correctement.

Guinn 'Big Boy' Williams et Cliff Edwards assurent la partie légère et comique avec brio. Dan Taylor: "The war's over Pax. We can't start another one, just because you're restless".


Les cascadeurs :

Ben Corbett

Kermit Maynard

Frank McCarroll

Jack Shannon    

Bob Woodward


Le lieu de tournage

Kernville, California, USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image