La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 février 2013

The Wild Frontier - Philip Ford - 1947

 
Allan Lane ... Rocky Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Black Jack ... Black Jack - Rocky's Horse
Jack Holt ... Charles 'Saddles' Barton
Eddy Waller ... Nugget Clark
Pierre Watkin ... Marshal Frank Lane
John James ... Jimmy Lane
Roy Barcroft ... Barton's Gunman
Tom London ... Patrick MacSween
Sam Flint ... Steve Lawson - Insurance Agent
Ted Mapes ... Henchman
Budd Buster ... Sam Wheeler
Wheaton Chambers ... Doc Hardy
59 minutes
Clayton City est une ville harcelée par les bandits. 
Les honnêtes citoyens écrivent au gouverneur afin que leur soit envoyé un marshal capable d'enrayer le banditisme. 
Très vite, Frank Lane (Watkin) un homme dont la réputation n'est plus à faire accompagné de son fils Rocky (Lane) se mettent en route mais sont attaqués par une bande de malfrats qui mettent leurs vies en péril. 
Il ne doivent leur salut qu'à Jimmy Lane (James) le frère de Rocky qui justement vit dans les environs. 
Dans le bar de Saddles, Frank arrête un faux monnayeur qui semble être un habitué des geôles mais qui n'est autre que son vieil ami Nugget (Waller) qui l'aide en infiltrant les bandits. 
Frank Lane découvre très vite que Saddles (Holt) est derrière les magouilles et tente de l'arrêter mais l'affreux Saddles l'abat sans scrupule et fait passer Nugget pour le criminel. Rocky reprend l'enquête en connaissant le vrai passé de Nugget ...
Un film très sympa qui se laisse suivre avec plaisir. C'est l'occasion de voir Jack Holt (le père de Tim) dans un rôle de méchant après de nombreux rôles héroïques au temps du muet (mais je trouve qu'un rôle de bandit lui convient mieux, car il a toujours eu des traits très durs !). Et il y a aussi Roy Barcroft et Tom London, des habitués !

Philip Ford, le réalisateur, est le neveu de John Ford. Il tournera peu après "Bandits of the Dark Canyon" toujours avec Allan Lane.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image