May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 11 novembre 2013

Lone Ranger et Silver

*Encore un Silver, celui-ci en cache un certain nombre :
*Depuis janvier 1933, la radio WXYZ diffusait "The Lone Ranger" une émission acclamée par de très nombreux fans. En juillet de cette même année, le Detroit Department of Recreation annonça que le Lone Ranger allait apparaitre en chair et en os avec son cheval ! Brace Breemer, qui prêtait sa voix en tant que narrateur du show devait incarner le Lone Ranger et un cheval du nom de Hero, appartenant à Carl A. Romig fut sélectionné pour le rôle de Silver. On attendait 20'000 fans, 70'000 apparurent le jour dit...
Beemer utilisa par la suite un deuxième cheval : Silver's Pride qui mourut en 1966 à 29 ans dans le ranch de Beemer (Michigan).
 -White Cloud
morab (morgan croisé arabe) avec du Tennessee Walking Horse. Il fut choisi par Clayton Moore au ranch de Hugh Hooker (San Fernando Valley) en 1949. C'était un gentil cheval de plus d'1m70, âgé d'environ 12 ans en 1949. Il fut mis à la retraite en 1956 et vendu à Ace Hudkin.

-Tarzen's White Banner
moitié arabe, moitié saddlebred, fut acheté en 1949 par George W. Trendle (propriétaire du Lone Ranger Show à l'époque). Il serait né en 1945 dans une ferme vers Danville, Iowa et aurait vendu à ses 4 ans à Charles Van Dyke (de Peoria Illinois), qui lui-même aurait vendu l'étalon à Trendle. Il fut alors immédiatement renommé "Hi-Yo Silver" et entrainé par Glenn Randall, qui reconnait avoir eu quelques difficultés car l'animal de 550 kilos ne manquait pas de tempérament. A relever même qu'il ne manquait pas de réagir aux bruits des moteurs de la caméra. Il est également le seul cheval avec lequel Clayton Moore fit des "tours publicitaires". Lorsque Trendle vendit le show à Jack Wrather pour 3'000'000 $, il omit de préciser que l'étalon lui appartenait : il demanda ensuite 25'000 $ supplémentaire pour l'animal et sa selle, que Wrather finit par obtenir pour la moitié de la somme demandée. Il fut mis à la retraite dans le ranch de John Wayne en 1962 et mourut en 1974 à l'âge de 29 ans.
-Traveler
la doublure pour les cascades, appartenant à Bill Ward, lui-même doublure de Clayton Moore. C'est lui que l'on aperçoit lorsque le Lone Ranger (Ward) saute du cheval en plein galop. Il finit comme monture de Tommy Trojan, un footballer de l'USC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés