.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 20 novembre 2013

Ghost of Zorro / Le fantome de Zorro - Fred C. Brannon - 1949

Clayton Moore, Pamela Blake, Roy Barcroft, George J. Lewis, Gene Roth, Dale Van Sickel, Marshall Reed, Tom Steele,

12 épisodes de 15 minutes environ.
Titres: 1. Bandit Territory 2. Forged Orders 3. Robber's Agent 4. Victims of Vengeance 5. Gun Trap 6. Deadline at Midnight 7. Tower of Disaster 8. Mob Justice 9. Money Lure 10.Message of Death 11.Runaway Stagecoach 12.Trail of Blood

Les White, un père et sa fille supervisent la construction du télégraphe et engagent du personnel pour poursuivre la ligne. Ken Mason un jeune ingénieur qui n'est autre que le petit fils de Zorro rejoint l'équipe. Lorsque le père White est assassiné la fille poursuit les travaux seule malgré les embuches semées par l'affreux Crane qui agit sous le couvert d'un honnête maréchal ferrant avec l'aide de Hank Kilgore, son homme de main. Les deux hommes ne souhaitent pas que leur région soit atteinte par le progrès et la justice qui suit forcément.
Après le Son of Zorro un serial tourné en 13 épisodes en 1947 avec John Turner dans le rôle de Zorro, voici le Ghost of Zorro. On s'en doute, Zorro attire toujours autant les foules de cette époque. A la nôtre il est quelquefois bien difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux avec tous ces Zorros !
Ce serial n'est pas pour autant à bouder, on y trouve du beau monde à commencer par le séduisant Clayton Moore, George Lewis le futur père du vrai Zorro de Disney qui sera tourné de 1957 à 1959, ou les affreux incarnés par Gene Roth et Roy Barcroft.
Ken Mason semble pourtant plus malin que Don Diego de la Vega : il porte ici un masque qui lui recouvre complétement le visage ! 
Si vous aimez les serials vous ne serez pas déçus. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!