Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 novembre 2013

Black Diamond


Black Diamond

Avec Robert Mitchum dans "The Track of the Cat"

Black Diamond était un étalon noir "American Saddlebred". Il savait se battre, travailler en liberté et l'on pouvait le faire galoper en liberté d'un point à un autre, il ne déviait jamais de la trace qu'on lui avait présenté précédemment. Tout comme Misty il commença sa carrière en doublant Rex dans "Smoky". Il reçut un "American Humane Awards of Excellence" pour ses prestations dans "Black Midnight" (1949) et " Flame of Araby" (1951).
On le remarque aussi dans "The Track of the Cat" aux côtés de Robert Mitchum et comme le chef du troupeau de chevaux dans "Black Horse Canyon" (1954) avec Joel McCrea. Sa carrière fut longue d'environ 20 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image