LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 26 novembre 2013

Western Trails - George Waggner – 1938


On se souvient tout juste de George Waggner, petit tâcheron du western qui mettra devant sa caméra John Wayne et Oliver Hardy dans « Fighting Kentuckian » et qui tournera une quinzaine de westerns dont 8 mettant en scène Bob Baker entre 1938 et 39.
 
George va nous promener sur la piste en compagnie d’un Singing Cowboy ‘Bob Baker’ qui interprétera au passage 5 de ses classiques.


Sur le trail le Cowpoke Bob Mason fredonne  « The Hills of Wyoming » suivi de  son chien fidèle Smokey.
Bob revient dans sa ville natale de Terminal City après une dizaine d’années à vadrouiller; dés son entrée dans la bourgade, une stagecoach conduite par Ben arrive pour déposer ses passagers.
Entre temps, sortant d’un store, la belle Alice laisse tomber un paquet qui sera aussitôt dérobé par le chien Smokey qui le déposera aux pieds de son maitre Bob en provoquant ainsi la rencontre de nos 2 amis avec la belle.
Mais dans le coin du porche du Saloon, jaloux le cocher Ben très amoureux d'Alice va menacer Bob pour l'empêcher de voir sa douce.
Les 2 hommes vont régler cela par une bonne paire de coups de poings et deviendront aussitôt après de bons amis.
Cela va permettre à Bob de reprendre la route en stagecoach en compagnie d’Alice et du cocher Ben.
Sur  le chemin une autre diligence est attaquée par une bande de pilleurs tueurs dont l'un des hommes dérobe la montre gousset de l’un des conducteurs assassinés.
Peu après, la stagecoach de nos amis arrive sur les lieux de l'attaque et les amis découvrent parmi les victimes le père de Bob.
Bob enfourche aussitôt son cheval Apache pour se lancer à la poursuite des malfrats mais se fait tirer dans le dos par un pilleur planqué derrière un rocher. Heureusement il sera secouru par ses amis Alice et  Ben et soigné dans le ranch d’Alice.
Rétabli, Bob va vouloir venger son père mais il n’ira pas loin grâce au flair du fidèle Smokey qui découvrira des objets des vols des diligences enterrés non loin.
Les soupçons vont vite se porter sur Rudd le frère d’Alice.
Bob et Ben vont ainsi régler leurs comptes dans un duel de rue et le vil Rudd sera abattu mais Ben sera touché à mort durant le conflit et succombera dans les bras de Bob dans la poussière du downtown.
Notre lonesome Cowpoke va  enfourcher  son cheval Apache pour reprendre la vieille piste vers un nouvel avenir.

 
En VO et 58 minutes pour une copie propre Oldies

Bob Baker / Bob Mason
Marjorie Reynolds /Alice Gordon
John Ridgely / Ben McClure
Carlyle Moore Jr. / Rudd Gordon
Forrest Taylor/Stagecoach Shotgun 
Franco Corsaro / Indian Joe
Bob Burns /Dan 'Dad' Mason
Jack Rockwell / Livery Stable Owner
Wimpy / Smoky - Bob's Dog
Apache / Apache - Bob's Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!