The Great Horizon

The Great Horizon
Un livre joliment relié publié le 26 novembre 2024 en anglais avec 320 pages glacées au format de 25x30 x3 cm. Avec beaucoup de superbes photos en couleur, noir et blanc et peu de texte. Explorez les personnages et les lieux du western de Kevin Costner, Horizon : An American Saga Chapitre 1 et 2, à travers les portraits intimes de Cale Glendening et les coulisses de la photographie. Horizon : une saga américaine Kevin Costner nous présente le beau et complexe regard qu’il porte sur l’établissement de l’Ouest…

Rechercher dans ce blog

mardi 26 février 2013

American Empire - William McGann - 1942

Richard Dix ... Dan Taylor
Leo Carrillo ... Dominique Beauchard
Preston Foster ... Paxton Bryce
Frances Gifford ... Abigail 'Abby' Taylor, Dan's Sister
Robert Barrat ... Crowder, Small Ranche
Jack La Rue ... Pierre, Beauchard Henchman
Guinn 'Big Boy' Williams ... Sailawa
Cliff Edwards ... Runty
Merrill Rodin ... Paxton Bryce Jr.
Chris-Pin Martin ... Augustin, Beauchard Henchma
Richard Webb ... Crane (small rancher)
William Farnum ... Louisiana Judge
Etta McDaniel ... Willa May, Bryce's Maid
Hal Taliaferro ... Malone

Après la guerre civile, deux amis opèrent un bateau à roues à aubes sur la rivière Sabine entre la Louisiane et le Texas. Ils gagnent correctement leurs vies sans plus. Pax (Preston Foster) rêve d’aventure. Un jour Dominique Beauchard (Leo Carrillo) embarque du bétail volé et refuse de les payer comme convenu. Dan (Dix) et Pax se gardent des bovins en guise de paiement. Pax rêve de créer un empire et de gérer un ranch, Dan ne comprend pas son ambition et il faudra l’influence d’Abby, la soeur de Dan, pour que le projet prenne corps. Abby et Pax se marient et fondent une famille. Leur territoire s’étend de plus en plus et Pax devient de plus en plus ambitieux ...
Image
Un western qui tient de la saga familiale bien condensée. Preston Foster a le rôle principal et Richard Dix un rôle de support en tant qu’ami puis de beau-frère.
Contre toute attente ce film m’a tenu en haleine jusqu’au bout. L’histoire est bien menée, on se prend de sympathie pour les protagonistes. A noter une bagarre finale qui tient plus d’une petite guerre très stratégique et magistralement filmée, ... qui dure près de 10 minutes !
Petit bémol : Leo Carrillo est supposé avec un accent français mais c’est avec un accent espagnol qu’il parle. Il énonce toutefois quelques mots français correctement.

Guinn 'Big Boy' Williams et Cliff Edwards assurent la partie légère et comique avec brio. Dan Taylor: "The war's over Pax. We can't start another one, just because you're restless".

Les cascadeurs :
Frank Mills
Ted Wells
Henry Wills
Ben Corbett
Kermit Maynard
Frank McCarroll
Jack Shannon
Bob Woodward

Le lieu de tournage
Kernville, California, USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés