LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 20 juillet 2013

Bad Buck of Santa Ynez - William S. Hart - 1915




J'ignore le titre français de ce film ...

Le voici grace:
 En France, sortie Parisienne en Janvier 1916 sous le titre "La terreur des montagnes".Vince

William S. Hart...Bad Buck Peters
Fanny Midgley...Mary Gail
Thelma Salter...Honey
Bob Kortman

20 minutes

Buck Peters n'est pas un mauvais bougre dans le fond : c'est juste qu'il aime narguer le shérif. Un jour il le désarme et le force à boire un verre en sa compagnie au Red Dog Saloon. Vexé et mauvais joueur, le shérif lui rend la pareille, le désarme et tente de le pendre. Buck s'enfuit et alors qu'il traverse un canyon, tombe sur un chariot de colons vers lequel une femme et sa fille pleurent leurs mari/père qui vient de décéder de la fièvre. A bout de force, la mère demande à Buck de l'aider à enterrer son mari mais celui-ci refuse abruptement, craignant d'être rattrapé par le shérif et sa bande. Mais finalement touché par la douceur de la petite Honey, il accepte de les aider puis finit par les emmener dans sa cabane où il les installe en leur disant de faire comme chez elles. En partant il précise qu'elles auront certainement des visiteurs qu'il ne peut attendre. Après le passage du shérif, il reprend la direction de sa cabane et trouve le bonnet de la petite fille ainsi qu'un serpent venimeux qu'il tue aussitôt. Comprenant qu'un drame avait eu lieu, il se rue à la cabane où il découvre la mère affolée devant la petite Honey. Dans l'urgence il suce la plaie et place un garrot de fortune. Puis, risquant le tout pour le tout, il se rue au village pour chercher le docteur ..

20 minutes, ce n'est pas long ... et comme je ne me lasse jamais des films de/avec Bill Hart ...

Le film que l'on trouve sur le DVD édité chez Oldies n'est pas trop mal : image un peu floue, cadrages quelque peu coupés, musique assez standard, mais le tout passe bien ! (et à défaut d'autre chose, c'est mieux que rien !)

Plus de détails sur ma page
http://films-muets.blogspot.com/2011/04/bad-buck-of-santa-ynes-william-d-hart.html

3 commentaires:

  1. Un excellent et fabuleux travail sur ces westerns que je suis vraiment heureux de voir figurer dans ce blog. La plupart sont difficiles à trouver, mais avec de l'acharnement on arrive à tout. Je vais relire tout ceci car ca mérite de s'y pencher plus d'une fois. Bravo, bravo et encore bravo.
    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements DIDIER

      Comme tu dis avec de l'acharnement en arrive...

      et au passage un grand merci à LOU pour son travail.

      Supprimer
  2. En France, sortie Parisienne en Janvier 1916 sous le titre "La terreur des montagnes".Vince

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!